Quand Johnny Hallyday évoquait les goûts musicaux de ses filles : « Ce n’est pas ma musique »

En octobre 2014, Johnny Hallyday partageait avec le magazine Télérama son manque de goût pour les musiques actuelles et ses désaccords musicaux avec ses filles, Jade et Joy.

Le 6 décembre dernier, Johnny Hallyday est décédé des suites d’un cancer des poumons. Après un grandiose hommage national et de plus intimes obsèques sur l’île de Saint Barthélémy, le public fait doucement le deuil de celui qui a amené le rock en France.

Dans le magazine Télérama, en octobre 2014, le chanteur revenait sur son décalage avec les musiques actuelles : “Aujourd’hui, on qualifie de rock ‘n’ roll un peu n’importe quoi. Pour être honnête, la musique d’aujourd’hui, ce que j’entends dans son ensemble, me gonfle un peu. Je ne parle pas de Stromae que j’ai vu en concert. C’est bien ce qu’il fait, mes filles adorent. Mais ce n’est pas ma musique.”

Johnny Hallyday était un père présent pour ses deux filles adoptées Jade et Joy. Et, en guise de cadeau d’adieu, les avait invitées sur la scène avec lui pour son dernier concert, en juillet dernier. Mais entre le chanteur de 74 ans et ses filles de 13 et 9 ans, comme dans toutes les familles, des divergences de goûts existaient. Johnny Hallyday a tout de même su, en plus de 50 ans de carrière, garder son titre de star du rock, se renouveler et rester dans l’air du temps, en s’entourant d’artistes actuels comme Yodelice ou Christophe Miossec.

Crédits photos : Guignebourg Denis/ABACA