Pourquoi Johnny Hallyday pensait qu’être avec Laeticia était « une folie »

Conscient de son âge, Johnny Hallyday était très inquiet à l’idée de fonder une famille avec une femme plus jeune que lui.

Ils se sont aimés pendant plus de 20 ans, mais les astres n’étaient pas forcément en leur faveur. Au début de sa relation avec Laeticia Boudou (son nom de jeune fille, ndlr), Johnny Hallyday a été vivement critiqué : sa nouvelle compagne n’avait à l’époque qu’une vingtaine d’années, soit trente de moins que lui. Plus l’âge d’être sa fille que celui de son épouse, donc. Mais le Taulier comme la mannequin ont tenu bon : ils s’aimaient, et voulaient fonder une famille ensemble, et ils l’ont fait. Johnny aura aimé Laeticia jusqu’à la dernière seconde de sa vie, d’un amour sans faille, en dépit de leur différence d’âge.

Pourtant, parfois, le rockeur a eu des doutes. Ou plus précisément, des inquiétudes, raconte Sébastien Farran, son ami et manager, dans les colonnes du JDD. « J’ai ressenti l’angoisse de Johnny pour Laeticia et leurs filles. Il disait toujours : ‘Je vais partir avant elles. Comment vont-elles s’en sortir ?’ » L’interprète de « Que je t’aime » s’inquiétait de ce qu’il allait laisser à ses jeunes enfants et sa jeune épouse, bien avant que la maladie ne lui tombe dessus. À tel point qu’il en faisait des crises de panique lorsqu’il était loin d’elles.

Sébastien Farran se souvient en effet d’un de ces moments, en 2014 aux Etats-Unis. Dans sa chambre d’hôtel, Johnny Hallyday s’affole : « Il se disait qu’être avec une femme aussi jeune, c’était une folie. Il avait peur pour elle quand il ne serait plus là. » Cette inquiétude a eu un résultat : dans son testament, contesté par David Hallyday et Laura Smet, Laeticia Hallyday est la seule bénéficiaire de la fortune de Johnny. Seulement voilà, en protégeant la femme de sa vie, le chanteur a semé le trouble au sein de tout son clan.

Crédits photos : Agence / Bestimage