Elle brise le silence. Elyette Boudou alias “Mamie Rock” s’exprime pour la première fois dans les médias au sujet de l’affaire Hallyday. La grand-mère de Laeticia assure n’avoir rien touché de l’héritage.
Alors qu’une deuxième audience se prépare au tribunal de grande instance de Nanterre après un renvoi demandé par les avocats, les langues se délient au sein du clan Hallyday. Interrogée sur cette polémique qui fait rage depuis l’annonce de Laura Smet et David Hallyday, Elyette Boudou a accepté de se confier sur son rôle dans cette succession.
Agée de 82 ans, “Mamie Rock” est à la tête, et ce depuis 2012, des sociétés chargées de la gestion des droits de Johnny Hallyday. Un rôle très important, qu’elle ne semble pas avoir choisi de son plein gré : “J’ai été là parce qu’on me l’a demandé, a-t-elle d’abord expliqué lors de son entretien pour Midi Libre.Pour rendre service, je n’ai jamais encaissé 20 sous. (…) Johnny me l’avait demandé, je lui ai dit oui, à condition de ne pas payer d’impôts.”
Durant cette interview, Elyette Boudou a également tenu à mettre en garde contre les accusations lancées par Laura Smet, David Hallyday mais aussi Nathalie Baye à l’encontre de sa petite-fille Laeticia. Selon elle, la mère de David Hallyday n’a pas été sincère face aux médias : “Elle peut dire ce qu’elle veut. Il y a des choses qu’elle ne dit pas et qu’elle ferait mieux de dire”, a-t-elle ajouté. Des propos menaçants qui font sans aucun doute écho à ceux utilisés par Nathalie Baye dans le communiqué envoyé à la rédaction du Figaro : “Les aînés étaient les bêtes noires de leur belle-mère”, avait-elle écrit avant de pointer du doigt la famille Boudou et particulièrement le frère Grégory, nommé exécuteur testamentaire.
Crédits photos : Sipa Press