Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure, brouillées ? Le clan Hallyday sous tension

Un peu plus d’un mois après la mort de Johnny Hallyday, y aurait-il déjà des tensions au sein du clan ? Entre Laeticia Hallyday et Estelle Lefébure, les relations se seraient dégradées. Alors qu’on les avait vues toutes les deux très émues et unies lors de l’hommage à Johnny à la Madeleine, à Saint-Barth, tout ne serait pas simple entre les deux femmes, qui semblaient pourtant bien s’entendre.

Le 9 décembre, sur le parvis de l’église de la Madeleine, ils étaient tous là pour dire un dernier au revoir à Johnny. Laeticia, bien sûr, entourant ses filles Jade et Joy, Laura et David, les deux grands enfants de Johnny, mais aussi Sylvie Vartan et Nathalie Baye, et les amis de la star. Présente également, Estelle, l’ancienne belle-fille de Johnny qui a gardé de bonnes relations avec toute la famille. Ce jour-là, le clan donnait l’image d’une famille unie dans la douleur. Un mois après, déjà, il semble y avoir des failles dans cette belle entente.

Sylvie Vartan d’abord, grande absente des obsèques de Johnny à Saint-Barth, dont les propos ont fait réagir Jean-Claude Darmon, le grand ami de la star. De son côté, Laeticia s’est réfugiée sur son île, entourée de ses proches Yarol Poupaud, Sébastien Farran le manager du Taulier, Jean Reno, le parrain de Jade, Hélène Darroze, l’une de ses plus proches amies. A Saint-Barth également, pendant les fêtes de fin d’année, Estelle Lefébure, qui a ses habitudes sur l’île, et en profite pour rendre visite à Pascal Ramette, le père de son fils Giuliano.

Dans des photos diffusées dans la presse, on la voyait en compagnie de son fils, de Jade et Joy et de leur nounou, passer un moment tous ensemble à la plage. Absence remarquée : celle de Laeticia, cloitrée chez elle depuis la disparition de Johnny, ne sortant de la maison que pour se rendre sur sa tombe. Et si, entre les deux femmes, des tensions étaient apparues ? Selon des informations de Closer publiées ce jeudi 11 janvier, elle ne voudrait plus parler à Estelle Lefébure, l’ex-femme de David Hallyday, fils du rockeur.

Cette dernière n’aurait pas rendu visite à Laeticia Hallyday depuis le drame. La veuve du Taulier aurait même été contrariée de savoir qu’Estelle Lefébure a passé cette journée à la plage, sans elle, avec son fils Giuliano et en compagnie de Jade et Joy. Autre exemple de leurs relations glaciales, le fait qu’Estelle ait intentionnellement évité de croiser Laeticia en se cachant dans sa voiture pendant que la femme du rockeur se recueillait sur sa tombe. Il n’y a pas si longtemps, les deux femmes apparaissent pourtant très complices sur le compte Instagram de Laeticia.

Depuis la mort de Johnny Hallyday, Laeticia est dans la douleur. Toujours sous le choc de la perte de l’homme de sa vie, elle passe ses journées dans la Villa Jade, ne sortant que pour aller sur la tombe de son homme ou faire les courses. Petit à petit, Jade et Joy – qui ont été déscolarisées après avoir subi les moqueries de leurs camarades – retrouvent le sourire au bord de la mer, très entourées par Yarol Poupaud, Hélène Darroze, mais aussi la maman de Laeticia et Mamie Rock. Les proches de la veuve se relayent pour s’occuper des fillettes. Bientôt, la famille repartira en Californie, où Jade et Joy pourront retrouver une vie normale, au lycée français de Los Angeles.

Estelle Lefebure, très présente sur les réseaux sociaux, n’a pas encore réagi à ces allégations. Quant à Laeticia Hallyday, elle garde le silence depuis la disparition du rockeur, murée dans sa douleur.

Estel

Crédits photos : Denis ALLARD-POOL/SIPA