Ingrid Chauvin patiente depuis plus de 4 ans pour adopter un enfant : « C’est désespérant »

Depuis plus de quatre ans, Ingrid Chauvin patiente et espère pouvoir adopter un enfant. Face à cette procédure qui n’avance pas, la comédienne de Demain nous appartient lance un cri du coeur.

Depuis près de deux ans, tout semble sourire à Ingrid Chauvin. Que ce soit professionnellement, avec le succès de la série quotidienne de TF1 Demain nous appartient. Ou dans sa vie privée. La comédienne s’est installée dans le Sud de la France pour les besoins de la série. Et ce, pour le plus grand bonheur de sa petite famille. A commencer par son époux, Thierry Peythieu, qui travaille également sur DNA, mais aussi pour leur bout de chou : leur adorable Tom, âgé de deux ans. Pourtant, tout n’est pas rose. Il y a une ombre au tableau.

Après le décès de leur petite Jade alors qu’elle n’avait que 5 mois, le couple avait lancé une procédure d’adoption et a reçu son agrément. Sauf que contre toute attente, Ingrid Chauvin est tombé enceinte de son petit prince. « L’administration a suspendu leur dossier, le temps que les parents accueillent leur nouvel enfant », rapporte Le Parisien ce lundi 6 mai.

Click Here: nrl league jerseys

Mais cette volonté d’adopter ne les a pas quitté. « Cela fait maintenant quatre ans et demi qu’ils relancent régulièrement, sans nouvelle », assurent nos confrères. Et la principale intéressée de s’insurger : « Il n’y a pas de loi nationale sur l’adoption, chaque département gère comme bon lui semble. C’est frustrant quand on sait le nombre d’enfants délaissés en France, ballottés de foyers en foyers ou d’une famille d’accueil à une autre, abîmés… Il n’y a pas quelqu’un sensibilisé par ce sujet au sein du gouvernement ? ».

« Il y a une urgence absolue à faire changer les choses »

C’est un véritable cri du cœur que lance Ingrid Chauvin. « C’est une colère froide, teintée de désespoir », surenchérit Le Parisien. « Il y a une urgence absolue à faire changer les choses. Je pense aux enfants qui restent en foyers. Un sans domicile fixe sur quatre aujourd’hui est un enfant placé. On nous parle de la France de demain, des futurs adultes… Mais sauvons déjà les petits qui seront les citoyens de demain » insiste la « maman » à l’écran de Clément Rémiens.

Et de développer : « Ce sont des vies brisées, qu’il faut protéger. Tant d’adultes voudraient leur offrir un réel équilibre, de l’amour. (…) . Je voudrais une prise de conscience, que les enfants qui n’ont aucune chance de retrouver leurs parents dans les meilleures conditions puissent devenir adoptables, afin de leur offrir une vie équilibrée, de l’amour, une instruction, une famille tout simplement». Reste à savoir si, à l’instar de l’appel lancé par sa collègue Lorie Pester, son message sera entendu au sein du gouvernement.

Crédits photos : Bestimage