Le couple Macron n’a jamais caché son affection toute particulière pour le Fort de Brégançon, lieu sacré pour les présidents de la Ve République. C’est donc tout naturellement qu’ils y ont déposé leurs valises mercredi soir, à l’abris des regards indiscrets… Les vacances ont bel et bien commencé.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ravis de leur été passé au Fort de Brégançon l’année dernière, malgré les polémiques autour de la construction d’une piscine particulièrement coûteuse, Brigitte et Emmanuel Macron ont décidé de réitérer l’expérience. Il faut dire que l’année a été particulièrement chargée pour le couple, marqué par la violente crise des Gilets jaunes et par le contexte social très tendu de ces derniers mois.
Le mot d’ordre avant de reprendre le chemin de l’Elysée ? Le repos. Pas question donc pour le couple présidentiel de fanfaronner dans les ruelles de Bormes-les-Mimosas, ni de s’adonner à des bains de foule et des séances photos faussement improvisées. Selon Le Parisien, les époux Macron, qui sont arrivés sur place mercredi soir, comptent bien profiter de ces vacances privées pour se ressourcer. Car Brigitte Macron s’en est assurée en amont, le mythique Fort de Brégançon se doit de demeurer un lieu sûr et protégé, pour l’intimité de son couple et le bien-être de son époux.
A l’inverse de Jacques Chirac qui appelait les commerçants pour prévenir de son arrivée, de Claude Chirac qui avertissait les photographes des sorties en mer de son père ou encore de François Mitterand, qui partageait des discussions passionnées sur la vie politique avec les journalistes, Emmanuel Macron, lui, a opté pour la discrétion. Les communicants de l’Elysée ont donc reçu des consignes claires: ne rapporter les déplacements du couple qu’une fois qu’ils ont eu lieu. Une manière pour les époux présidentiels de prendre du recul avant la rentrée très chargée qui les attend. Un style bien différent de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, dont les clichés de vacances pas tout à fait improvisés font le buzz tous les étés. Deux salles, deux ambiances.
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: gws giants guernsey 2019