Suite à la déception causée par les chiffres de “Justice League” au box-office, DC Films va procéder à quelques changements et ajustements au mois de janvier pour repartir de l’avant.
En rassemblant Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg sur un même écran de cinéma, Justice League devait être la réponse de DC Comics aux Avengers de Marvel. Avec 573 millions de dollars de recettes dans le monde à ce jour, nous en sommes très loin. Pas au point de mettre à terme à l’univers étendu developpé depuis Man of Steel, mais assez pour engendrer quelques bouleversements au sein de DC Films, à qui l’on doit les adaptations sur gran écran, afin de relever la tête au plus vite.
Comme le rapporte Variety, le producteur Jon Berg va quitter le poste de chef de la division cinéma de DC qu’il occupait depuis mai 2016 et l’aube des retombées de Batman v Superman, mais restera chez Warner où il travaillera main dans la main avec Roy Lee, à qui l’on doit notamment La Grande aventure Lego et Ça. Son remplaçant n’a pas été trouvé, mais l’heureux élu devra collaborer de loin avec Geoff Johns, dont le rôle pourrait aussi évoluer : engagé pour s’assurer de la cohérence des visions créatives au coeur de chaque long métrage, tel un showrunner sur petit écran, il pourrait en effet se mettre en retrait et ne plus officier qu’en tant que consultant.
Ben Affleck dans “Flashpoint”… et puis s’en va ?
Et tandis que l’article évoque le mécontement des cadres de Time Warner vis-à-vis de la reconduction de Zack Snyder après les critiques reçues par Batman v Superman, ou du fait que chaque nouveau film DC semble rapporter moins que le précédent (exception faite de Wonder Woman), il y est aussi dit qu’une restructuration géographique est envisagée : actuellement indépendant, avec des bureaux situés dans un autre bâtiment (au même titre que Marvel Studios avec Disney), DC Films pourrait être rappatrié sous le même toit que la Warner, comme la Fox et Sony le font déjà avec leurs super-héros.
Si ces changements devaient bel et bien se produire, rien ne sera fait avant le mois de janvier 2018 et cela ne devrait pas impacter les films déjà en boîte, tels qu’Aquaman, attendu en décembre prochain dans le monde entier. Les premiers longs métrages concernés seraient plus Wonder Woman 2, Shazam ! ou encore Flashpoint, qui devrait marquer le retour de Ben Affleck en Batman. Et peut-être ses adieux car Variety rappelle le pessimisme des producteurs quant à l’idée de le voir dans la trilogie de Matt Reeves, qui chercherait d’ores et déjà un remplaçant plus jeune pour le rôle. Affaires à suivre donc.
Quand Batman, Wonder Woman, Flash… répondent à notre quizz
Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League
Click Here: pandora Bangle cheap