Selon des sources proches de la famille, le réalisateur catalan Bigas Luna est décédé des suites d’un cancer, à 67 ans. Il avait découvert les acteurs Penélope Cruz et Javier Bardem, aujourd’hui en couple.
En 35 ans de carrière, Bigas Luna a signé une quinzaine de films. Parmi les plus connus, Jambon, jambon, et La Lune et le Téton. De son vrai nom Juan José Bigas Luna, le réalisateur, né en 1946 à Barcelone, a débuté sa carrière dans l’art et la peinture avant d’attraper le virus du cinéma et d’en découvrir les futures stars.
Dans Les vies de Loulou, il offre son premier rôle au jeune Javier Bardem. «Je dois toute ma carrière à Bigas Luna, c’est le premier à m’avoir fait lire un scénario», confiait l’acteur en 2001 dans la presse espagnole. Ensemble, ils travailleront sur deux autres films, dont Jambon, jambon, en 1992.
C’est d’ailleurs avec ce film que le public a découvert une autre future star du cinéma, Penélope Cruz. Jambon, jambon est resté l’œuvre emblématique de la carrière de Bigas, même si son passage à Paris, avec La femme de chambre du Titanic (Olivier Martinez et Romane Boringer), lui a valu un Goya du meilleur scénario.
Malgré sa maladie, Bigas Luna s’apprêtait à tourner, Segundo Origen, une adaptation du roman de Manuel de Pedroloet. Son nouveau film devrait tout de même voir le jour. Sa famille annonce maintenir la production.
Click Here: cheap all stars rugby jersey