Le mari de Beyoncé illustre l’un des titres de son dernier album Magna Carta Holy Grail par une vidéo tournée lors d’une performance à New York. Jay-Z avait alors entonné pendant six heures le morceau Picasso Baby.
« Rapper, c’est peindre haut et fort en mettant tes craintes, tes talents et ton manque de confiance dans la musique. Les concerts ressemblent beaucoup à des performances et un plus petit lieu est davantage intime: tu sens l’énergie du public »; Jay-Z explique en quelques mots son intention dans le teaser de son prochain clip Picasso Baby. Après avoir chanté ce morceau dans une galerie d’art de Chelsea à New York le 10 juillet dernier, 6 heures durant, l’interprète d’Empire State of Mind fait désormais de son clip une oeuvre d’art. Ce « film de performance artistique » comme l’a baptisé la chaîne américaine qui le diffuse sera visible en entier dès le 2 août prochain.
Invitée par la galeriste Jeanne Greenberg-Rohatyn trois jours avant sa performance, Jay-Z avait chanté son morceau Picasso Baby devant chaque personne venue assister à la performance, assise devant lui sur un banc. Apparaissent ainsi dans ce teaser l’artiste Marina Abramovic, un petit garçon à qui il remet sa chaîne en or massif ou encore le réalisateur Judd Appatow. Filmé par plusieurs caméramen, Jay-Z avait trouvé la bonne occasion de réaliser son prochain clip et de s’ériger en artiste contemporain tel un sculpteur ou un peintre.
Les performances avec des personnalités médiatiques se multiplient dernièrement: au printemps, Tilda Swintondormait dans une cage de verre sous les yeux des visiteurs du MoMa à New York tandis que l’actrice du Cinquième Elément, Milla Jovovich, a passé une journée entourée de meubles dans une pièce vitrée lors de l’inauguration de la 55e Biennale de Venise en juin dernier.
Click Here: cheap kanken backpack