Chaque année, le cérémonial est suivi par de nombreux fidèles : enfants, parents, modeux et Parisiens (plus ou moins grincheux). L’inauguration des vitrines des Grands Magasins, boulevard Haussmann, annonce officiellement le début de la saison de Noël dans la capitale de la mode. Le Printemps a choisi l’actrice hollywoodienne Gwyneth Paltrow, qui appuiera sur le bouton magique jeudi prochain.
Elle est belle, blonde, incroyablement sexy et talentueuse. C’est Gwyneth Paltrow qui a été choisie par le Printemps pour inaugurer ses prestigieuses vitrines de fin d’année, conçues par la griffe milanaise Prada. L’égérie des parfums Boss succède à l’actrice française Marion Cotillard qui officiait l’an dernier au pied de l’immeuble parisien pour lancer les illuminations. En 2011, c’était également une Française – Vanessa Paradis – qui avait accepté la mission, au bras de Karl Lagerfeld.
Cette parenthèse glamour s’ajoutera donc au bonheur complet de la maman d’Apple et Moses. A l’affiche d’Iron Man 3 (au coté de Robert Downey Jr) récemment, l’actrice américaine a aussi été élue plus belle femme de la planète par le magazine People. Jeudi prochain, à 17h30, sous les flashes des photographes qui l’attendront à Paris, elle aura une fois de plus l’occasion de donner quelques leçons de style à ses fans, qui la suivent sur le blog Goop.