Sous la direction de Karl Lagerfeld, Kristen Stewart campe Coco Chanel dans un film intitulé Once and Forvever. Un film d’une dizaine de minutes projeté mardi juste avant le défilé de la collection des Métiers d’art Paris-Rome 2015/2016.
«Coco- rico, Coco-rico, qui a vu Coco?». C’est avec son accent américain que Kristen Stewart prononce ces mots au moment où on la découvre, en noir et blanc, coiffée et habillée comme Coco Chanel, dans le film Once and Forever. Non, il ne s’agit pas d’un nouveau biopic consacré à la célèbre couturière décédée en 1971, mais d’un court-métrage publicitaire réalisé par Karl Lagerfeld.
Click Here: Rugby league Jerseys
Karl Lagerfeld a imaginé un film dans le film puisque son histoire raconte comment un réalisateur interprété par Jérémy Elkaim met en scène une jeune actrice campée par Kristen Stewart dans le rôle de Coco Chanel. On suit les préparatifs avant le tournage, avec le producteur joué par François Marthouret qui fait ses propositions de casting, mais doit aussi argumenter pour expliquer à sa star américaine comment jouer la créatrice de mode. Puis viennent les prises de vue, avec les habituelles hésitations, reprises, coups de gueule, moment de stress, propres à tout tournage de cinéma.
Dans Once and Foreveron croise également Géraldine Chaplin qui joue Coco Chanel plus vieille, mais aussi Jamie Bochert, Baptiste Giabiconi, Jake Davies et Laura Brown. Avec la chanson For you des Stinky Boys en illustration musicale, le résultat dure 11mn13. Le film Once and Forever a été projeté mardi juste avant le défilé de la collection des Métiers d’art Paris-Rome 2015/2016, organisé dans les studios de cinéma Cinecittà de Rome, en Italie.
A propos de Kristen Stewart, Karl Lagerfeld a déclaré: «Elle parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel, et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu’à son retour dans les années 1950». L’actrice américaine poursuit donc son expérience d’égérie Chanel et sera la vedette de la prochaine campagne publicitaire de la marque, photographiée par Karl Lagerfeld et que l’on pourra découvrir au printemps 2016.