Click:electronics supplier
Le jour de son 37ème anniversaire, Meghan Markle assistait au mariage de Charlie van Straubenzee, l’un des amis les plus chers du prince Harry. Pour le couple princier, assister à la cérémonie n’a jamais été une option.
Si Meghan Markle n’a pas sourcillé lorsqu’elle a du abandonner l’idée de célébrer ses 37 ans au côté de ses proches, la raison est très simple. Le 4 août, jour de l’anniversaire de la duchesse, Charlie van Straubenzee, l’un des amis d’enfance du prince Harry, passait la bague au doigt à sa fiancée, la vidéo-photographe Daisy Jenks. Et la duchesse de Sussex sait à quel point le marié est important pour le prince Harry. Amis depuis leurs plus folles années en tant qu’étudiants, Charlie van Straubenzee et le petit-fils de la reine Elizabeth ont grandi ensemble et se sont épaulés lors d’un grand nombre d’épreuves. Preuve de la proximité des van Straubenzee avec la famille royale d’Angleterre, Thomas, le frère aîné du marié, est le parrain de la princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate Middleton. Si Thomas van Straubenzee est aujourd’hui divorcé, les princes William et Harry avaient officié en tant que témoins lors de son mariage en 2013.
Pour Meghan Markle et son époux, il n’a jamais été question de manquer la journée la plus importante de la vie de Charlie van Straubenzee. D’autant plus que le Britannique, lui-même témoin d’Harry lors de son mariage le 19 mai dernier, avait même, selon les invités présents, prononcé un discours à la fois hilarant et émouvant lors de la réception à Frogmore House, se remémorant des anecdotes de leurs années à Ludgrove et rappelant à quel point le décès de la princesse Diana avait eu un impact fort sur le prince.
Si les deux amis sont si proches, c’est également car ils ont tous deux vécu des événements personnels faisant tragiquement écho. En 1997, la mère d’Harry, la princesse Diana, décédait dans un violent accident de voiture. Cinq ans plus tard, Henry, le frère cadet de Charlie van Straubenzee, perdait la vie dans les mêmes conditions, à seulement 18 ans. Le 4 août restera donc une date gravée dans la mémoire du couple princier, qui, même s’il n’a pas pu célébrer le premier anniversaire de Meghan Markle en tant que membre de la famille royale, a été présent pour l’une des personnes avec qui le prince Harry a tant traversé.
Retrouvez en kiosque notre hors-série Gala-Destins de femmes: la saga tumultueuse des épouses Windsor, 84 pages de photos collector et de grands récits consacrés aux origines, au parcours et à l’intégration de Kate Middleton et de Meghan Markle au sein de la famille royale d’Angleterre.
Crédits photos : Bestimage