Depuis quelques heures, les aficionados de la Couronne britannique sont aux anges. Et pour cause, Meghan Markle et le prince Harry se sont enfin décidés à montrer la petite frimousse de leur fils Archie Harrison, lors du troisième jour de leur tournée sud-africaine. L’occasion de comparer le premier engagement officiel du petit prince à celui de son cousin, le prince George, cinq ans plus tôt.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit Archie Harrison sait se faire désirer. Rarement photographié depuis sa naissance, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry tardait à montrer le bout de son nez depuis l’arrivée des Sussex en Afrique du Sud. Après deux jours de repos dans une résidence de Cap Town avec sa nounou, le petit prince a enfin fait sa première apparition sur les terres sud-africaines ce mercredi 25 septembre, pour le plus grand bonheur des photographes. Et pour son premier engagement officiel, Archie a fait la connaissance d’une figure proéminente du pays, l’archevêque sud-africain Desmond Tutu.
Un premier royal tour qui a évidemment fait couler beaucoup d’encre et qui n’est pas sans rappeler celui du prince George, cinq ans auparavant. Si les époux de Sussex ont choisi l’Afrique du Sud pour leur première tournée de dix jours avec leur enfant, un pays auquel est très attaché le prince Harry, Kate Middleton et le prince William s’étaient quant à eux envolés pour la Nouvelle-Zélande et l’Australiepour une tournée de dix-neuf jours. Le prince George, alors âgé de huit mois, était néanmoins un peu grand que son cousin, qui aura cinq mois le 6 octobre prochain.
A la différence du prince George, qui avait déjà fait de nombreuses apparitions publiques depuis sa naissance au moment de son séjour sur les terres australiennes et néo-zélendaises, le petit Archie n’avait été photographié qu’à deux reprises, la dernière en date étant le jour de son baptême. Deux salles, deux ambiances donc, pour les deux voyages des petits princes, qui ont néanmoins le point commun d’avoir ébloui les personnes qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer, en témoignent les clichés du petit Archie notamment, qui a séduit la fille de Desmond Tutu, qui l’a qualifié même qualifié… de “bourreau des cœurs“!
Crédits photos : BESTIMAGE