VIDÉO – Thomas Pesquet égratigné chez Pascal Praud : ricanements en plateau

Philippe Guibert n’a pas été tendre avec Thomas Pesquet sur Facebook. Ce qui n’a pas manqué d’amuser Pascal Praud ce jeudi 22 avril sur le plateau de L’heure des pros.

Thomas Pesquet figure dans le classement des personnalités préférées des Français, pourtant, l’astronaute ne semble pas faire l’unanimité. Notamment auprès de Philippe Guibert, chroniqueur de L’heure des pros. Sur Facebook, l’homme de 57 ans s’est étonné de l’engouement médiatique autour du compagnon d’Anne Mottet. “Il est interviewé partout et tout le temps, sa performance seule intéresse, sans qu’on comprenne bien ce qu’il va faire dans l’espace, et pourquoi il y reste aussi longtemps !“, déclare-t-il. Un discours qui n’a pas échappé à Pascal Praud et ses invités dans l’émission diffusée sur CNews. Vous m’avez fait rire, je vous jure, indique le présentateur.

“Pourquoi vous attaquez Thomas Pesquet ? Franchement, tout le monde aime Thomas Pesquet“, poursuit Pascal Praud. “On finit par plus s’intéresser à lui qu’à l’objet de la mission que je n’ai pas compris. Le cirque autour de Thomas Pesquet m’agace un peu”, répond Philippe Guibert. Un engouement qui s’explique aussi par le fait que le spationaute entrera dans l’histoire dès ce vendredi 23 avril.

Je ne comprends guère l’engouement médiatique pour Thomas Pesquet : interviewé partout et tout le temps, sa performance…

Posted by Philippe Guibert onTuesday, April 20, 2021

Une responsabilité de taille pour Thomas Pesquet

Âgé de 43 ans, Thomas Pesquet entamera sa deuxième mission dans l’espace dès ce vendredi 23 avril. L’astronaute sera d’ailleurs le premier Français à être commandant de bord de la Station spatiale internationale, depuis sa mise en service en 2000. Une responsabilité qui a fait sa fierté. “Quand ça va mal et qu’il faut réagir vite, c’est le commandant qui décide, qui assigne un peu les tâches, par exemple si on doit faire face à un départ de feu ou une dépressurisation”, a-t-il déclaré dans une conférence de presse au mois de mars dernier. “Je suis incroyablement honoré !“, a-t-il précisé.

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

Click Here: penrith panthers shirt