Bernard Lavilliers, sa femme Sophie travaille avec lui : “Il peut être féroce”

Sophie Chevallier-Lavilliers a toujours préféré vivre dans l’ombre de son célèbre mari. Mais depuis quelque temps, la sculptrice et graphiste se montre un peu plus. L’artiste mariée depuis 2003 à Bernard Lavilliers se dévoile aux côtés de son époux dans les pages de Paris Match le 17 avril 2019. L’hebdomadaire est allé à la rencontre du couple qui s’est retrouvé le temps de quinze jours à Buenos Aires, en Argentine, où Bernard Lavilliers enregistre son 22e album.

Au cours de cet entretien durant lequel le chanteur de 72 ans s’est confié sur ses quatre enfants, son épouse évoque leur relation personnelle mais aussi professionnelle. En effet, Sophie Chevallier-Lavilliers s’occupe des pochettes d’album de son mari et “tout ce qui touche à son image” précise Paris Match. On lui doit notamment la pochette de 5 minutes au paradis sorti en septembre 2017. “Bernard sait ce qu’il veut. Il peut être féroce quand il dit non. On discute beaucoup sur ce que je lui propose car, pendant longtemps, le travail sur ces choses-là n’était pas fait“, confie Sophie.

Aujourd’hui sort le nouvel album de Bernard "5 minutes au paradis". Dans ce 21me album studio, Bernard retrouve aux arrangements et la ralisation Fred Pallem et Romain Humeau. Il innove galement en conviant, Jeanne Cherhal, @benjamin_biolay_ , les musiciens de @feuchatterton et @florentmarchetofficiel . Il sera en tourne ds novembre 2017, avec une srie de 9 concerts l’Olympia partir du 24 novembre.

Une publication partage par Bernard Lavilliers (@bernard_lavilliers) le

Bien décidée à garder son indépendance professionnelle et financière, l’artiste de près de 50 ans n’abandonne pas sa carrière de sculptrice. Elle présentera son travail les 27 et 28 mai prochains au Salon des arts modernes.

L’intégralité du reportage consacré à Bernard Lavilliers et à son épouse est à retrouver dans Paris Match en kiosque le 17 avril 2019.

Click Here: nrl merchandise