En battant le Géorgien Adam Okruashvili sur ippon, samedi à Montpellier, Teddy Riner (25 ans) a conforté son statut de superstar du judo mondial en conservant son titre de champion d’Europe dans la catégorie des plus de 100 kg. Un sacre qu’il a dédié à son fils.
« Je remercie ma famille, mes proches, et tout particulièrement le staff médical sans qui je ne serais pas là aujourd’hui. Cette victoire, elle est aussi pour moi, et pour mon fiston, bien sûr (rires)! »
Teddy Riner était aux anges après son nouveau titre remporté à Montpellier. Fraîchement papa, le sextuple champion du monde de judo poursuit son invincibilité qui remonte au 13 septembre 2010 et à la finale des toutes catégories des Mondiaux-2010 face au Japonais Daiki Kamikawa.Le colosse des tatamis (2,03 m pour 141 kg et 49,5 de pointure) s’est montré très discret sur l’heureux événement qui a récemment changé sa vie. «C’est quelque chose d’unique dans la vie d’un homme, a-t-il confié à nos confrères du site Montpelliersports.fr. En tout cas, j’ai hâte qu’il grandisse qu’on vive des moments forts ensemble. Je pense être un des hommes les plus heureux de la terre, avoir un petit c’est top. Maintenant je le souhaite à tout le monde parce que c’est vraiment quelque chose d’unique.”
Au micro de Thomas Sotto sur Europe 1, le champion olympique avait aussi fait part de la joie que lui a donné sa compagne Luthna en mettant au monde leur premier enfant. «C’est que du bonheur, a-t-il confié. Quand je finis mes entraînements, c’est mon enfant. Je ne pense plus qu’à moi, c’est sa petite bouille.»
Un nouveau supporter de choix pour son champion de papa!