Peu avant sa mort, Michael Jackson semblait «défoncé» selon Travis Payne, le chorégraphe de This is it, entendu dans le cadre du procès entre la famille de la star et le groupe AEG, accusé de négligence.
«Groggy», «défoncé», le témoignage de Travis Payne pourrait peser lourd dans le procès qui oppose la famille du Roi de la pop et le groupe AEG accusé d’avoir fait preuve de négligence en embauchant le docteur Conrad Murray pour veiller sur la santé de Michael Jackson. Au moment de sa mort, le 25 juin 2009, Michael Jackson préparait son spectacle This is it. Et selon Travis Payne, le chorégraphe, la star semblait «défoncée» lors des dernières répétitions. Il serait même apparu «groggy» après ses visites chez son dermatologue, Arnold Klein.
Ce médecin lui administrait le Demerol, un puissant antalgique, alors que selon plusieurs informations, il était traité au Botox. Payne avait d’ailleurs remarqué «qu’il était sous l’influence de quelque chose».
C’est précisément la question de la responsabilité qui est posée à ce procès. La famille Jackson réclame en effet plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts à AEG, qu’elle accuse d’avoir fait preuve de négligence en choisissant le docteur Murray pour veiller sur la santé de Michael Jackson.
La star américaine aurait succombé à une surdose de Propofol, un puissant anesthésiant qu’il utilisait comme somnifère, avec la complicité de son médecin, le docteur Murray. Mais le témoignage du chorégraphe relance le débat sur la fin tragique de la légende de la pop…