Madonna doit sentir qu’elle est dépassée. La chanteuse de 54 ans, qui n’est plus trop au fait des dernières tendances, a pourtant réussi un nouvel exploit. Celui de faire (encore) parler de son postérieur à travers la planète. Un plan fait de bric-à-brac presque choquant que l’on vous dévoile ici.
Il y a quelques semaines, la madone faisait une entrée remarquée sur Instagram, décolleté et slogans criards en première ligne. Les fans découvraient avec stupeur (et tremblements) le corps comme conservé dans le formol de l’idole des jeunes. A 54 ans, Madonna n’a toujours pas laissé tomber le sport et encore moins ses rêves de beauté éternelle. A l’instar de la méchante belle-mère de Blanche Neige, l’interprète de Express yourself veut montrer qu’elle est toujours dans le coup. Elle a donc imposé aux yeux de ses fans des clichés choisis de son anatomie. L’album comprend entre autres des plans de sa poitrine, toute humide de sueur ou encore du bas de ses reins, qu’elle garantit à vie, satisfait ou remboursé. La maman de trois enfants jette aussi des regards très inspirés et un peu cochons à ses fans pour briser la glace. Une vision d’horreur qui a pourtant porté ses fruits pour cette femme d’affaires et plus grande star que la chanson ait connue (avec Michael Jackson peut-être).
En effet, en partageant ses photos sur ce site, la Ciccone a créé l’évènement. Elle viole plusieurs lois du code d’utilisation d’Instagram. D’abord parce qu’elle poste des photos qui ne sont pas les siennes (notamment des photos de l’artiste peintre Frida Kahlo) mais principalement, elle montre des «photos qui affichent de la nudité ou des contenus pour adultes». Après seulement deux semaines dans la communauté, Madge a donc reçu un avertissement de la direction d’Instagram. L’équipe lui adresse ses plaintes et lui recommande de ne pas récidiver sous peine de fermeture immédiate de son compte. Et le réseau est catégorique depuis qu’il a été racheté par Facebook, on y applique les mêmes règles que sur Twitter: pas d’images explicites pour garantir la sécurité aux utilisateurs. Du coup, le pari est réussi pour Madonna, le scandale lui fait gagner de nouveaux followers, venus se rincer l’oeil sur les clichés maudits.
Un nouveau scandale payant pour Madonna, qui entretient son mythe après 34 ans de carrière, en dépit de sa récente chute de popularité. Avec la sortie de son dernier album MDNA, pas très novateur, la reine de la pop a entamé une tournée qui ne lui a pas fait bonne réputation. Malgré les millions de dollars engrangés à ses concerts, elle ne fait plus parler d’elle pour son style et sa musique de pionnière mais tour à tour pour ses flagrants délits de playback, pour les concerts trop courts ou encore pour sa croisade contre le Front National. Pour appuyer ses discours, Madonna ose toujours montrer ses tétons au grand public, dans un dernier élan de faux féminisme trash. Des guerres plus vraiment originales qui déçoivent les plus fidèles de ses admirateurs. Actuellement sur Instagram, elle compte pas moins de 180 000 followers, c’est très peu à côté des 5,5 millions de fans qui surveillent par exemple la superstar Rihanna, mais déjà pas mal en deux semaines. Aujourd’hui, même si la blonde est un vrai caméléon depuis les années 80, ce nouveau scandale finit par ne même plus étonner. Après tout, c’est vrai: qui avait encore la naïveté de croire que Madonna allait poster des photos de nourriture ou de petits chats sur la toile?