Le rappeur Lil Wayne se remet de crises d’épilepsie

Le site américain TMZ le disait presque mort, mais Lil Wayne s’en tire in extremis. Cette nuit, il a rassuré ses fans (très inquiets) sur Twitter en expliquant qu’il allait bien. Il est actuellement encore hospitalisé à Los Angeles pour plusieurs crises d’épilepsie en rafale.

«Je vais bien tout le monde. Merci pour les prières et l’amour». C’est ainsi que la planète rap s’est réveillée (ou endormie) ce matin. Lil Wayne, l’homme à la voix de robot se remet doucement de ses multiples incidents de santé depuis un hôpital de Los Angeles. C’est sur Twitter qu’il a tenu lui-même à faire taire les rumeurs les plus sinistres qui circulent sur son état de santé. Un bilan en contradiction totale avec l’annonce dramatique que faisait plus tôt le site américain spécialisé TMZ.

En effet, plus tôt cette nuit, les sources citées à l’hôpital par le journal faisaient état d’une situation très grave après une nouvelle crise d’épilepsie du chanteur de 30 ans. En effet, selon les informations concordantes, cette semaine Lil Wayne aurait eu pas moins de 6 crises avant d’être emmené d’urgence au Cedars-Sinai de Los Angeles.

L’interprète de Lollipop a d’abord été interné mardi dernier, avant de sortir de l’hôpital mercredi. Ce n’est que quelques heures plus tard qu’il aurait été retrouvé inconscient à terre par un de ses gardes du corps. D’après les rumeurs, il aurait fait une overdose de codéine, ingrédient principal de sa boisson préférée le Sizzurp, un cocktail additif dont il se sert pour planer. De retour entre les mains des médecins, ce père de 4 enfants a subi de multiples lavages d’estomac pour retrouver une condition «stable».

Le bilan actuel, dressé par TMZ est alarmant, expliquant qu’aucune décision concernant la star ne serait prise avant l’arrivée de sa mère sur place. Pire encore, les journalistes américains annonçaient hier que l’idole avait été transporté en soins intensifs en raison de tremblement incessants et qu’il avait également été plongé dans un coma artificiel. Une nouvelle qui fait froid dans le dos, puisque TMZ a ajouté: «Il respire actuellement à travers des tubes». Ainsi, nombre de ses proches (famille, amis, autre rappeurs) seraient en train de rejoindre les couloirs de l’hôpital de Los Angeles pour se recueillir à son chevet.

Le mystère reste donc entier, alors que l’homme aux dreadlocks a donné signe de vie sur les réseaux sociaux. Une déclaration brève qui met TMZ dans l’embarras. De fait, cette nuit le rapport du site expliquait: «Lil Wayne dort en ce moment … ce qui est étrange, parce qu’il vient de tweeter en disant qu’il va bien et de remercier les gens pour les prières et l’amour». On ne sait plus qui croire…