À seulement 18 ans, la fille de Kim Basinger et Alec Baldwin sait ce qu’elle veut. Elle s’est engagée récemment pour la cause Free The Nipple (« Libérez le téton »), un mouvement égalitaire qui cherche à donner plus de pouvoirs aux femmes, notamment à travers les réseaux sociaux. Symbole de cette lutte ? L’idée que les femmes aussi devraient pouvoir se balader la poitrine dénudée.
« J’ai eu cette conversation il n’y a pas longtemps avec un de mes meilleurs amis. Je lui ai dit que c’était totalement injuste qu’il puisse se balader sans son t-shirt autant qu’il le voulait, alors que les femmes ne peuvent pas. C’est bizarre non ? » Ireland Baldwin en est sûre : les femmes devraient pouvoir être seins nus sans plus de restriction que les hommes.L’égérie Sisley soutient le mouvement Free The Nipple, qui entend par cette libération des poitrines libérer les femmes – à l’image des féministes des années 70 qui se débarrassaient de leurs soutiens-gorge.
« À mes yeux il est idiot de ne pas pouvoir montrer ses seins, poursuit Ireland Baldwin. Il y a des seins et des tétons partout sur Tumblr, partout sur Twitter, partout dans le monde ! » La petite amie de la rappeuse Angel Haze va même plus loin : « Allez simplement faire un petit tour, et il y a des seins partout dans la vie, dans les grands chefs-d’œuvre, en peinture, dans les sculptures… ils sont partout », explique-t-elle. Avant de dénoncer Instagram : « Ce site est complètement en retard sur son temps », dit-elle à propos du réseau social, qui interdit toute présence de téton en son sein. Une interdiction dont Rihanna a fait les frais (son compte à été supprimé), et contre laquelle Rumer Willis s’élevait déjà en mai dernier. Le combat ne fait que commencer.
Crédit photo : Starface
Crédits photos : NPG/Starface
Click Here: liverpool mens jersey