En pleine campagne pour la tête de l’UMP face à Jean-François Copé, François Fillon a été contraint de s’arrêter. Son équipe a fait savoir qu’il souffrait de calculs rénaux.
La campagne est rude pour François Fillon. L’ex-bras droit de Nicolas Sarkozy est bien décidé à prendre la tête de son parti mais il semblerait que son physique ne soit pas décidé à le suivre. La Team Fillon a fait savoir mercredi soir sur Twitter que son leader avait été «hospitalisé pour 24h» suite à un calcul rénal. Des proches du député de Paris ont confirmé la nouvelle à Europe 1 en précisant qu’il était actuellement soigné à l’hôpital du Val de Grâce à Paris.
François Fillon a été rapatrié à Paris mercredi après-midi depuis Montluçon en Auvergne où il devait tenir des réunions dans le cadre de sa campagne. Lui qui a eu autrefois un agenda de ministre avant de tester celui de candidat à la présidence de son parti, est aujourd’hui contraint au repos. Les médecins lui ont préconisé de s’arrêter entre 24 et 48 heures mais pas sûr qu’il reste tranquille si longtemps.
Le Mannois ne veut rien lâcher face à son adversaire et ancien collaborateur Jean-François Copé. Pourtant, des premiers signes de faiblesse physique étaient déjà apparus au début de la campagne de François Fillon. Après un accident de scooter qui lui a valu une fracture de la cheville, l’ancien Premier ministre a été victime en octobre d’une colique néphrétique. Et il ne reste que dix jours à François Fillon pour convaincre ses électeurs de faire de lui le nouveau leader de l’UMP.