Karim Benzema écarté des Bleus: sa réaction

Jeudi, Noë Le Graet, président de la Fédération Française de Football, a annoncé que Karim Benzema était écarté de l’équipe de France tant que sa situation judiciaire n’avait pas évolué. Le joueur a réagi dans la soirée en affirmant qu’il respectait cette décision et qu’il se montrait « serein et confiant ».

Changement total de comportement et surtout de communication pour Karim Benzema après la décision de la Fédération Française de Football de sa mise à l’écart de l’équipe de France. Jeudi après-midi, Noël Le Graet a donné une conférence de presse pour annoncer la sanction prise par la FFF à l’égard de l’attaquant français, suite au scandale du chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena. «Benzema n’est plus sélectionnable!» a annoncé le patron de la fédération précisant que cette suspension resterait valable tant que la situation judiciaire du joueur n’aurait pas évolué.

Karim Benzema s’y attendait, mais contrairement à ses dernières déclarations, il a préféré cette fois faire profil bas et ne pas répondre, ni même contre-attaqué. Il s’est contenté de deux messages, postés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, l’attaquant du Real Madrid a écrit un message dans lequel il déclare: «Je respecte la décision et ai confiance en notre président Noël Le Graët». Sur Instagram, il a envoyé une photo de lui, visage baissé, avec le commentaire: «Serein et confiant».

Même tonalité du côté de l’avocat de Karim Benzema. Cité par L’Equipe, Me Alain Jakubowicz a confié: «La décision du président de la FFF réserve et préserve l’avenir, il n’a pas saisi la commission de discipline, ce qui montre bien qu’il a pris la vraie mesure de cette affaire». Il a ajouté que pour son client, la priorité était de «lever le contrôle judiciaire qui lui interdit de rencontrer Mathieu Valbuena».

Click Here: cheap nrl jerseys

Serein et confiant.

A post shared by Karim Benzema (@karimbenzema) on

Crédits photos : BEBERT BRUNO/SIPA