Actuellement à l’affiche du dernier film de Claude Lelouch, Un+une, Christophe Lambert s’est prêté au jeu de «l’interview indiscrète» de nos confrères du quotidien suisse Le Matin. L’acteur a ainsi répondu à une bonne vingtaine de questions donnant lieu à des confidences surprenantes.
Fidèle à sa réputation, Christophe Lambert n’a pas manié la langue de bois lors de son interview au quotidien suisse Le Matin.
À la question «avez-vous déjà payé pour l’amour», l’acteur de 58 ans a ainsi répondu : «Oui bien sûr, parce que c’est rigolo. Le concept de la prostitution ne m’a jamais intéressé sauf sur un plan humain. Mais la plupart du temps, je payais des filles pour passer du temps avec elle. Mais mon but n’était pas de faire l’amour mais de les comprendre. On s’est assis et on a parlé… Ce dont elles n’avaient pas du tout l’habitude. Pour elles aussi, l’instinct était de se dire, si on me paie, c’est pour du sexe. Alors que moi, je voulais découvrir ce qu’elles avaient dans la tête. Ce qui m’a fasciné, c’est que la plupart de ces femmes m’ont toutes répondu la même chose: je fais cela pour que mon enfant ait une vie meilleure que la mienne.»
Poursuivant ses confidences, l’acteur actuellement à l’affiche de Un+Une a aussi répondu à la question «L’amour pour la première fois. C’était quand et avec qui?».
«Vous dites l’amour, pas le sexe… alors la première fois que j’étais vraiment amoureux, c’était à 17 ans d’une fille de mon école qui s’appelait Sylvie. Je n’avais jamais ressenti ce sentiment intense», a-t-il confié.
Parmi la batterie de questions de «l’interview indiscrète» du Matin, Christophe Lambert a aussi révélé à quand remontait son dernier baiser. «Pour ma fille Eleanor (ndlr: 22 ans, née de sa relation avec l’actrice américaine Diane Lane) que j’essaie de voir le plus souvent possible», a-t-il confié.