Star Wars : George Lucas révèle que le film était destiné aux enfants de 12 ans

Lors du panel dédié aux 40 ans de la légendaire saga “Star Wars” qui s’est tenu hier à Orlando, George Lucas est revenu sur la création du premier opus, révélant notamment que ce dernier avait été conçu pour les enfants de 12 ans…

Alors que la saga fêtait son 40ème anniversaire hier lors d’un panel exceptionnel qui se tenait à la Star Wars Celebration d’Orlando, le maître de cérémonie Warwick Davis a eu le plaisir d’accueillir sur scène de nombreuses figures emblématiques de la galaxie lointaine, très lointaine. Outre Mark Hamill, Harrison Ford, Hayden Christensen ou encore Anthony Daniels, l’évènement a surtout été porté par George Lucas lui-même, venu à la rencontre de ses fans pour commémorer la création de Star Wars.

Alors qu’il racontait la conception de son premier opus, le papa de la saga en a profité pour annoncer qu’à l’origine, ce film avait été conçu pour un type de public bien précis :

C’est un film pour les enfants de 12 ans.

“Je ne devrais pas dire ça maintenant, et je n’aurais pas dû le dire à l’époque non plus, mais c’est un film pour les enfants de 12 ans. Il a été conçu pour appartenir à une mythologie. Voilà ce que nous défendons. Vous êtes sur le point d’entrer dans le monde réel, vous avez 12 ans, vous quittez vos parents, vous avez probablement peur, vous ne savez pas ce qui va vous arriver. Voilà une petite idée des quelques choses auxquelles vous devriez prêter attention : l’amitié, l’honnêteté, la confiance, faire ce qui est juste, aller vers le côté lumineux, éviter le côté obscur,” a ainsi expliqué George Lucas, avant de rappeler qu’au final, et pour sa plus grande joie, l’âge moyen des fans de Star Wars commençait bien avant, et s’arrêtait bien après 12 ans.

Le réalisateur s’est en effet remémoré avec émotion les milliers d’enfants qui étaient venus assister au tournage de La Menace fantôme en Espagne :

“Dans ce monde, les critiques et certains fans ne sont pas très bienveillants. Mais quand vous voyez tous ces enfants et le regard qu’ils ont, quand vous comprenez ce que ça signifie pour eux, ça rattrape tout le reste.”

En attendant “Les Derniers Jedi” qui sortira à la fin de l’année, retour sur les premiers pas de la saga “Star Wars”, il y a 40 ans…

Faux Raccord Emissions Bonus

 

 

Click Here: New Zealand rugby store