Quand Nicolas Sarkozy grille la politesse à Brigitte Macron pour rendre visite au bébé panda

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a rendu une visite à Mini Yuan Zi, le petit panda né en août au zoo de Beauval. Brigitte Macron, la marraine du bébé, est quant à elle invitée dans deux semaines.

Nicolas Sarkozy était à l’origine de leur venue et ne s’est pas privé d’aller les féliciter avant tout le monde. Après plusieurs années de négociation avec la Chine, la France avait accueilli les pandas Huan Huan et Yuen Zi en janvier 2012. Le 4 août dernier, le zoo de Beauval annonçait une grande nouvelle : la naissance d’un bébé nommé Mini Yuan Zi en référence à son père. L’ancien président de la République lui a rendu une petite visite, deux semaines avant celle programmée par Brigitte Macron.

“Il ne s’agit pas pour moi de mettre en avant ce que j’ai fait ou pas” a déclaré Nicolas Sarkozy, rendant hommage aux Delord, propriétaires du zoo et considérés par l’ex-chef de l’Etat comme une famille “exceptionnelle”. “Je viens simplement parce que je suis un sentimental, par amitiéOn reviendra avec Carla et Giulia dans un cadre très privé, a-t-il précisé à l’AFP. L’équipe de l’ancien président de la Répu­blique avait tenu à deman­der la permis­sion à l’actuelle Première dame pour ne pas avoir l’air de lui griller la poli­tesse.

La première dame Brigitte Macron est la co-marraine de Mini Yuan Zi avec la première dame de Chine. Elles baptiseront le nouveau-né le 4 décembre, comme le veut la tradi­tion chinoise après 100 jours de vie. L’épouse d’Emmanuel Macron aura les honneurs de la première photo officielle.

Crédits photos : Denis Allard/Pool/Bestimage

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey