L’album posthume de Johnny Hallyday est attendu pour le mois d’octobre. Si le mystère demeure toujours autour de cet opus, un artiste en sait beaucoup plus. Il s’agit de Maxim Nucci qui en est le réalisateur.
Alors que la bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday fait toujours rage entre Laeticia Hallyday, d’un côté, et Laura Smet et David Hallyday, de l’autre, l’album posthume de l’ancienne idole des jeunes sortira bel et bien dans quelques semaines. Les deux aînés de la star qui avaient demandé un droit de regard sur celui-ci ont été débouté par la justice française. Très attendu par les fans, ce dernier opus devrait sortir dans la deuxième moitié du moi d’octobre.
Cependant, le mystère plane encore sur cet album conçu comme une sorte de testament. Le titre de celui-ci reste ainsi encore incertain. Benjamin Locoge, rédacteur en chef adjoint au service culture de Paris Match, invité ce jeudi 6 septembre sur le plateau de BFM TV évoque deux options : Made in Rock’n’roll ou Mon pays, c’est l’amour. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait les faveurs de Laeticia Hallyday. Benjamin Locoge croit également savoir que c’est aussi cette dernière qui en assurera la promotion. Il faut dire qu’en tant que directrice artistique de l’album, elle était présente tous les jours en studio aux côtés de Johnny Hallyday.
Si Maxim Nucci est également évoqué pour assurer la promotion de l’album, Benjamin Locoge n’y croit pas du tout, même s’il l’appelle de ses voeux. Maxim Nucci, en effet, aurait beaucoup de choses à dire sur cet album posthume. Et pour cause, l’auteur-compositeur-interprète qui se fait aussi appeler Yodelice en est le réalisateur.Et à ce titre, il a enregistré tous les titres de l’album avec Johnny Hallyday. “Il a vécu un moment incroyable avec Johnny. C’est quelqu’un qui aurait des choses incroyables à dire sur ce moment où cet homme en fin de vie fait tout pour que cet album soit magnifique,“ a ainsi déclaré Benjamin Locoge à propos de Maxim Nucci.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE