Nouveau scandale fiscal pour Cristiano Ronaldo : il aurait “oublié” de déclarer plusieurs millions aux impôts

Le nom de Cristiano Ronaldo se retrouve une nouvelle fois au centre d’une affaire d’exil fiscal. Le footballeur, qui a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, n’a pas encore fait de commentaire.

Ce vendredi, le site Mediapart publiait de nouvelles révélations liées aux Football Leaks. Accusé en 2016 d’avoir soustrait 150 millions d’euros au fisc, Cristiano Ronaldo se retrouve une nouvelle fois au centre de l’affaire. Le père de 4 enfants aurait en effet déplacé des biens sur un trust hébergé sur l’île de Jersey et au Luxembourg (deux paradis fiscaux). Un montage fiscal autorisé… s’il est déclaré au fisc, ce qui semble ne pas avoir été le cas.

Le footballeur portugais au physique d’Apollon se trouve dans le viseur du fisc depuis 2016 et une première accusation de fraude fiscale pour laquelle il a été mis en examen en juillet 2017. Il est ainsi accusé d’avoir dissimulé pas moins de 150 millions d’euros au fisc par le biais de montages offshores passant par la Suisse et les îles vierges britanniques. Même si le footballeur a toujours fermement démenti ces accusations. En parallèle, son agent Jorge Mendès, également mis en cause en 2016, serait cette fois visé par un “contrôle fiscal multilatéral” mené conjointement par plusieurs pays d’Europe. Il est soupçonné d’avoir mis en place des montages financiers pour différents footballeurs de son écurie, afin d’échapper aux impôts.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE