Laeticia Hallyday sera la grande absente de la messe en l’honneur de Johnny Hallyday donnée à l’église de la Madeleine dimanche 9 décembre, à l’occasion des un an de sa mort.
Ça fait un an. Un an jour pour jour que Johnny Hallyday a quitté cette terre, laissant derrière lui des millions de fans pas encore prêts à le laisser partir et une famille qui se déchire toujours autour de la question de l’héritage. Pour célébrer cet anniversaire, le père Bruno Horaist tiendra une messe en son honneur dimanche 9 décembre dans sa paroisse, l’église de la Madeleine à Paris. C’est là où s’était tenu son hommage national en 2017.
L’organisation est intense, et compliquée par les événements liés à l’actualité. Outre la peur d’incidents liés aux gilets jaunes – le père Horaist a dû fermer son église dimanche dernier en raison d’actes malveillants-, c’est la foule de fans qu’il faut gérer. Seules 1000 places sont disponibles, et il faut contrôler que chaque entrant a bien un billet gratuit. De quoi en frustrer plus d’un, bien qu’une messe soit dédié tout les 9 du mois au Taulier en son église. Heureusement, la messe sera retransmise en direct sur Youtube et KTO.
Pourtant, il y a des absents de taille : Warner Music, le label qui a produit l’album posthume de la star du rock ne sera pas représenté. Ainsi que Laeticia Hallyday, qui a décidé avec ses filles Jade et Joy de se recueillir à Saint-Bart, où est enterré le rockeur. C’est un choix qui n’a pas l’air d’atteindre le curé de la paroisse, Bruno Horiast. Il s’est même laissé aller à une petite pique à la femme du rockeur. Il a en effet confié au Figaro : “Mes braves petits fans ne sont pas du tout pro Laetitia”. Il n’y aurait donc pas que les deux aînés de Johnny, David Hallyday et Laura Smet qui serait en froid avec l’ex-compagne de l’interprète du Pénitencier.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Crédits photos : Splash News/ABACA