Après avoir traité Meghan Markle de “méchante” dans une interview au Sun, Donald Trump a tenté de prouver qu’il avait aussi fait des compliments sur la duchesse de Sussex.
À quelques jours de sa visite officielle à Londres, qui débute dès lundi, Donald Trump a commis une petite erreur diplomatique. Apprenant que la duchesse de Sussex l’avait, lors des élections présidentielles américaines de 2016, qualifié de “misogyne” et avait soutenu Hillary Clinton, le chef d’État avait déclaré au tabloïd britannique The Sun : “Je ne le savais pas. Qu’est-ce que je peux dire ? Je ne savais pas qu’elle était méchante.” De quoi créer quelques tensions entre Donald Trump et les membres de la famille royale britannique, particulièrement le prince Harry, avec qui il est censé déjeuner ce lundi en compagnie de la reine.
Le président des États-Unis a tout de même tenté de se rattraper ce dimanche en partageant, via son compte Twitter de campagne, l’enregistrement de son interview donnée au Sun, dans lequel il esquisse quelques compliments à l’attention de Meghan Markle. On peut y entendre Donald Trump s’inquiéter du congé maternité de la duchesse, disant qu’il “espère qu’elle aille bien“. Il estime également qu’il est “très bien” d’avoir une princesse américaine au Royaume-Uni, et qu’il est “convaincu qu’elle sera parfaite” dans son rôle.
Seul souci dans la défense du chef d’État américain : son tweet affirme qu’il a “faussement été accusé d’avoir traité Meghan Markle de ‘méchante’”. Or, on entend clairement cette insulte en plein milieu de l’enregistrement. Pas sûr, donc, que ce rattrapage bancal suffise à se rattraper aux yeux du Prince Harry et du reste de la famille royale.
Le président américain ne croisera de toute manière pas la route de la duchesse de Sussex la semaine prochaine. La mère du jeune Archie a en effet annoncé qu’elle ne rencontrera pas le président américain lors de sa visite officielle, invoquant son congé maternité. À moins que sa prise de distance soit liée aux nombreux différends politiques qu’elle entretient avec Donald Trump ? C’est fort probable.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE