Meghan Markle et le prince Harry : ce petit détail qui prouve qu’ils sont soucieux de l’environnement

Tout juste sortis du château de Windsor, c’est à bord d’une Jaguar E-Type Zero 100% électrique que le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont rejoint leurs invités de mariage samedi soir.

Le jour de leur mariage, le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle ont choisi de glisser de nombreux symboles dans leur cérémonie. Ainsi, plusieurs hommages ont été rendus à la mère du marié, Diana Spencer, grâce par exemple aux fleurs utilisées et à l’un des chants entonnés durant la cérémonie. Un autre message fort a été envoyé par le jeune couple à sa sortie du château. Au moment de quitter Windsor, alors qu’ils étaient attendus au manoir de Frogmore House, à deux pas de là, le duc et la duchesse de Sussex ont en effet choisi de monter à bord d’une Jaguar E-Type Zero. D’une part, l’une des plus grande marques britanniques de tous les temps, de l’autre, un signal fort en faveur de l’écologie.

Le modèle de Jaguar en question n’est en effet pas une voiture comme les autres. Là où Kate et William avaient opté pour une Aston Martin DB6 Mk2 Volante très consommatrice à leur sortie de l’Abbaye de Westminster, le jour de leur mariage, Harry et Meghan ont eux favorisé un véhicule non polluant. La Jaguar bleu métallisé date bien de 1968 mais a depuis été entièrement modifiée pour devenir 100% électrique confirme le Luxury Reporter. Dotée d’une économie de 270 kilomètres, ce bijoux automobile a été doté d’une plaque d’immatriculation toute particulière puisque les badauds pouvaient y lire: “E19-05-18“, clin d’œil plus qu’évident à la date du mariage, le 19 mai 2018. Au travers de leur moyen de transport, les jeunes époux marquent très clairement leur engagement en faveur de l’environnement. Avant le mariage, les fiancés avaient d’ailleurs demandé à leurs invités de faire des dons à des associations caritatives plutôt que de dépenser de l’argent pour une liste de mariage comme cela se fait habituellement. La fondation qu’ils gèrent désormais au côté de Kate et William, The Royal Foundation, oeuvre d’ailleurs entre autre en faveur de l’écologie et de la conservation des espèces en voie de disparition.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: All Blacks Rugby Jersey