Vivement critiqués pour leur voyage en jet privé dans le Sud de la France, le prince Harry et son épouse avaient dans un premier temps réussi à garder secret le lieu exact dans lequel ils avaient séjourné. La presse anglaise vient enfin de percer le mystère.
Assez peu de détails avaient jusqu’ici émergé à propos du bref séjour effectué la semaine passée par le prince Harry, son épouse Meghan Markle et leur fils Archie dans le Sud de la France. Tout juste le couple était-il critiqué pour s’être rendu de Farnborough à Nice en jet privé. Désormais, le journal The Sun révèle que le duc et la duchesse de Sussex se sont vus prêter une somptueuse propriété située sur la Côte d’Azur par l’un de leurs plus célèbres amis: Elton John. Le chanteur britannique de 72 ans a en effet invité le couple et leur enfant à séjourner quatre jours dans sa villa de plus de 16 millions d’euros. Avec une vue imprenable sur la mer et les lointaines montagnes, l’édifice des années 1920 fait office de havre de paix sur les hauteur de la ville de Nice. Rénovée et réaménagée par la star au fil des années, la propriété serait l’un des lieux de villégiature préférés de la famille Beckham.
Le public sait donc désormais pourquoi le duc et la duchesse de Sussex ont choisi le Sud de la France pour leurs vacances. Avant même d’obtenir toutes ces informations, le voyage avait pourtant déjà fait couler beaucoup d’encre.Le prince Harry et son épouse ont en effet été critiqués pour deux raisons majeures: le coût de leur voyage et son impact sur l’environnement. Côté dépenses, un aller-retour en jet avec la compagnie Netjets coûterait autour de 22.000 euros. Côté empreinte carbone, chaque vol en jet privé émettrait sept fois l’équivalent des émissions carbone d’un vol commercial. Or, en seulement deux semaines, la petite famille aurait utilisé des jets privés à au moins quatre reprises. Les époux Sussex avaient en effet été épinglés pour leur séjour à Ibiza une semaine plus tôt et le prince Harry pour s’être rendu début août en jet privé à un Google Camp organisé en Sicile à propos de la sauvegarde de l’environnement.
Le court séjour niçois du couple de Sussex démontre que lien entre le prince Harry et Elton John est tout cas plus fort que jamais. Ami intime de Lady Diana, la mère du duc, le chanteur a toujours été présent pour le petit-fils de la reine d’Angleterre. Auteur d’une interprétation particulièrement émouvante de sa chanson Candle In The Windlors des funérailles de la princesse de Galles, la star oeuvre depuis régulièrement en faveur d’oeuvres caritatives en compagnie du prince Harry. Ensemble, l’année dernière, les deux hommes ont par exemple annoncé le lancement d’un nouveau financement international de 1,2 milliard de dollars pour lutter contre la transmission du SIDA. A chacune de leurs rencontres, chanteur et prince font preuve d’une profonde complicité. En témoigne l’une de leurs dernières rencontres publiques en date, en juillet dernier, à l’occasion de l’avant-première du Roi Lionorganisée à Londres.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: Spain Football Shop