Mad Max : Fury Road : qui sont les 5 fiancées du désert du film de George Miller ?

Oubliez Tom Hardy ! Dans Mad Max : Fury Road, les femmes sont les vraies héroïnes et mieux vaut ne pas leur chercher des crosses ! Zoom sur les 5 actrices qui incarnent les magnifiques fiancées du désert, favorites du grand méchant Immortan Joe

1.
+

Rosie Huntington-Whiteley incarne Splendid dans Mad Max : Fury Road
Lire la suite

© Village Roadshow Films (BVI) Limited

Rosie Huntington-Whiteley grandit en Angleterre dans la petite ville de Tavistock. Alors qu’elle est encore au lycée, elle est remarquée dans la rue et commence une carrière de mannequin. En 2006, la jeune femme devient une des égéries de la marque de lingerie, Victoria’s Secret. C’est sur le tournage d’une des publicités de la griffe, qu’elle rencontre le réalisateur Michael Bay, qui lui offre son premier rôle au cinéma dans Transformers 3. A cette occasion, la belle remplace Megan Fox en tant que partenaire de Shia LaBeouf. En 2015, George Miller l’engage pour incarner Splendid Angharad dans son blockbuster Mad Max : Fury Road dans lequel elle s’illustre en tant que personnage féminin fort aux côtés de Charlize Theron.

Tout d’abord mannequin, c’est avec Le Goût de la vie (2007) que Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz, côtoie pour la première fois le monde du cinéma. La même année, elle donne la réplique à Jodie Foster le temps d’une brève scène dans le thriller A vif. Zoë Kravitz obtient un rôle plus important en 2010 dans le film Beware the Gonzo, dans lequel elle incarne une amie protectrice d’Ezra Miller. C’est un an plus tard, en se glissant dans la peau d’Angel Salvador pour les besoins d’X-men : Le Commencement, qu’elle se fait une place à Hollywood. En 2014, la jolie Zoë endosse le rôle de Christina, une nouvelle recrue audacieuse aux côtés de la très demandée Shailene Woodley dans Divergente. Un an plus tard, elle rechausse les bottes du même personnage dans le deuxième volet de la franchise, Divergente 2 : l’insurrection. La jeune actrice n’en a visiblement pas fini avec les blockbusters puisqu’elle figure également à l’affiche du très attendu Mad Max : Fury Road dans le rôle de Toast.

Riley Keough est la fille de Lisa Marie Presley et Danny Keough. C’est donc la petite-fille du King Elvis Presley et de Priscilla Presley. La comédienne débute sa carrière dès l’âge de 14 ans en tant que mannequin. Son physique avantageux lui permet de défiler sur les podiums du monde entier et de faire les couvertures de magazines de mode. Logiquement, le cinéma lui fait les yeux doux en 2010. La jeune femme est choisie pour donner la réplique à Kristen Stewart et Dakota Fanning dans Les Runaways, biopic racontant la jeunesse des chanteuses de rock Joan Jett et Cherie Currie. Après une apparition chez Steven Soderbergh dans Magic Mike, elle part combattre aux côtés de Tom Hardy et Charlize Theron dans le blockbuster d’action Mad Max : Fury Road en 2015 dans le rôle de Capable.

Abbey Lee est né à Melbourne en 1987 et embrasse très jeune une carrière de mannequin. Âgée de seulement 18 ans, elle s’envole pour Sydney et enchaîne les contrats avec de nombreuses marques prestigieuses. La jeune fille apparaît également dans une kyrielle de publicités, promène son mètre quatre-vingt sur les podiums du monde entier et devient l’égérie de marques de parfums tout en posant pour des magazines de mode. Son physique atypique, visage enfantin, longue silhouette longiligne et sa dizaine de piercings attirent l’œil de George Miller en 2015 qui l’engage pour incarner une des cinq fiancées du désert, la sculpturale The Dag.

La toute jeune Courtney Eaton (elle est âgée de 19 ans) étudie à la Cathedral Grammar School de sa ville natale, Bunbury, en Australie. Elle débute ensuite une carrière dans le mannequinat avant de se tourner vers la comédie. La comédienne obtient son premier rôle au cinéma dans Mad Max : Fury Road en se glissant dans la peau de Fragile ; une première expérience tonitruante puisqu’elle est plongée directement dans un des blockbusters les plus attendus de l’année. On retrouvera la belle australienne en 2016 dans Gods of Egypt, film d’aventures d’Alex Proyas. Elle y donnera la réplique à Gerard Butler et aura l’occasion de retrouver sa partenaire de Mad Max, Abbey Lee.

Mad Max sera féminin ou ne sera pas !

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu