Nicola Sirkis a décidé qu’il n’assisterait plus aux Victoires de la musique, une cérémonie à laquelle il prenait pourtant part dans le passé. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, le leader d’Indochine a expliqué ce choix.
Les Victoires de la Musique, c’est terminé pour Nicola Sirkis. L’artiste a en effet décidé de ne plus participer à cette cérémonie qui décerne chaque année des récompenses aux artistes qu’ils jugent les plus dignes de recevoir un prix. Dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs, le chanteur a confié la raison de cette décision: ” “On n’y va plus, on ne se présente plus parce que c’est que les maisons de disques qui votent donc c’est un peu galvaudé, le système de votes est limite…” Si Indochine ne performe plus sur scène et ne se présente pas, c’est donc notamment parce que le groupe trouve que les votes pourraient facilement être biaisés… Un système qu’ils ne cautionnent pas.
Click Here: Cardiff Blues Store
Heureusement, les Victoires de la musique ne sont pas l’unique organisation qui décerne des récompenses. A 59 ans, le leader d’Indochine peut être fier : son groupe vient tout juste de recevoir le Grand Prix de la chanson française, décerné par Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Un trophée qu’il chérit comme aucun autre : “C’est la reconnaissance de mes pairs.”
Le 21 décembre prochain, le chanteur achèvera une tournée grandiose avec Indochine, le groupe dont il est le leader depuis maintenant près de 38 ans. Et qu’il a su mené au sommet de sa gloire.
Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE