Alors que Meghan et Harry ont fait polémique après avoir pris quatre jets privés en seulement onze jours, le prince William et Kate Middleton ont été vus dans un vol low cost. Une manière de rattraper la bourde de l’autre couple royal ? On pourrait le croire, et pourtant, ce voyage serait une réponse aux remarques sur l’écologie du prince Harry…
Rien n’irait plus entre les Cambridge et les Sussex. Ils ne se comprennent pas. Depuis les premiers jours, le prince Harry et Meghan Markle font tout le contraire du prince William et Kate Middleton. Dès le début, William et Kate ont été surpris de la rapidité avec laquelle la relation entre les Sussex s’est développée. Des tensions se sont installées, creusant de plus en plus l’écart entre les deux familles. Il semble que la hache de guerre soit loin d’être enterrée : s’ils devaient initialement passer une partie des vacances ensemble au château de Balmoral, les deux couples ne se verront finalement pas de l’été.
Harry et Meghan ont décidé de prendre des vacances à Ibiza, puis à Nice, créant au passage la polémique en prenant quatre jets privés en seulement 11 jours. Eux, qui se disent touchés par la cause environnementale, ont été fortement critiqués sur les réseaux sociaux pour l’impact sur l’écologie de leur vol. A côté de cela, William et Kate vont prendre des vacances simples au château de Balmoral. Eux aussi se sont fait remarquer… Mais pour une bonne raison cette fois. Ils ont pris un vol commercial low cost avec leurs trois enfants. Le coût ? 73 livres (ce qui équivaut à 80 euros) chacun, une somme ridicule à côté des 22 000 euros dépensés par Meghan et Harry pour aller et revenir d’Ibiza. Une façon de monter que, eux aussi, ils préservent l’environnement, après une remarque du prince Harry qui serait mal passée ?
Des propos maladroits du prince Harry
Dans le Septembre Issue du magazine Vogue, le prince Harry s’est exprimé sur plusieurs sujets qui lui tiennent à cœur, et notamment l’environnement. Et c’est cette remarque qui serait mal passée auprès des Cambridge : « Je pense que nous aurons deux enfants, au maximum », sous-entendu : afin de préserver la planète. « Ce que nous devons rappeler à tout le monde (…) Ça se passe aujourd’hui, maintenant. Nous vivons ces bouleversements. Nous sommes comme des grenouilles dans l’eau, une eau qui est déjà à ébullition, c’est ça qui est terrifiant », confiait-il. Des propos qui ont été moqués sur les réseaux sociaux, justement à cause de leur tendance à affréter des jets privés. Mais le prince n’a pas dû réfléchir au fait que cette remarque pouvait atteindre son frère William, qui a trois enfants. Ce vol low cost était peut être une manière subtile de répondre : si les Cambridge ont trois enfants, ils prennent tout de même un vol commercial, ce qui engendre pour leur voyage une emprunte carbone bien moins élevée que celle des jets privés…
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE