Le nouvel album de Sylvie Vartan “ne va pas révolutionner le top 50”, la petite phrase vacharde d’un expert

Alors que l’album posthume de Johnny Hallyday bat toujours des records de vente, Sylvie Vartan vient de sortir un album de reprises de l’artiste intitulé Avec toi. Mais ce dernier est loin de faire l’unanimité.

Plus de 1,2 millions ! C’est le nombre record de ventes auquel s’est écoulé, à ce jour, l’album posthume de Johnny Hallyday, Mon pays, c’est l’amour. C’est une révélation qu’a faite Thierry Chassagne, le président de Warner Music France auJournal du dimanche. Il a d’ailleurs confié, à cette occasion, que la maison de disques avait gagné beaucoup d’argent grâce au Taulier depuis 2006 (date à laquelle Johnny a décidé de quitter Universal, après plus de quatre décennies dans son escarcelle).

Et depuis la mort du chanteur, les maisons de disques ont espéré vendre encore plus en rééditant des anciens albums de la star ou en sortant des compilations. Mais à en croire les disquaires interrogés par Le Figaro, c’est loin d’être la razzia espérée. Alors que les maisons de disques refusent de communiquer sur les chiffres de ventes, ces derniers affirment n’avoir constaté aucune hausse des ventes depuis la disparition de Johnny.

Mais qu’en est-il alors du disque de reprises de Johnny que Sylvie Vartan a sorti le 30 novembre dernier ? Pour Jean-Pierre Pasqualini, journaliste et expert musical, Sylvie Vartan ne doit pas espérer de miracle. Ce dernier se montre très vachard à son égard : “Sylvie Vartan a sa propre base de fans, bien moindre que celle de Johnny. Ses derniers albums se sont vendus à 20.000 exemplaires, au mieux. On est loin du million de ‘Mon pays c’est l’amour’. Peut-être que les vieux fans des années 1960 de Johnny s’y intéresseront, mais je doute qu’elle révolutionne le top 50 en vendant quelque 5000 exemplaires en plus chez les fans de Johnny.”

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA