Le clin d’oeil complice de Camilla à son garde du corps dans le dos de Donald Trump amuse la toile

Ce lundi 3 juin, Donald et Melania Trump ont fait une halte par Clarence House pour prendre le thé avec le prince Charles et Camilla Parker Bowles. Durant cet entretien, la duchesse de Cornouailles a glissé un clin d’œil à son garde du corps. Un geste qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux…

Camille Parker Bowles a été prise sur le vif. Alors que la duchesse de Cornouailles et le prince Charles recevaient le couple présidentiel américain dans leur résidence de Clarence Housepour prendre le thé et échanger, un geste pour le moins inattendu commis la belle-mère de William et Harry n’est pas passé inaperçu.

Au moment où le prince Charles, qui vient d’être grand-père pour la 4e fois, invitait Donald Trump à le suivre au salon pour le rituel du thé, Camille Parker Bowles se tourna dans la direction inverse, où se trouvait son garde du corps. Elle a alors glissé un clin d’œil à ce dernier, accompagné d’un sourire railleur. L’instant a été capturé – tout comme l’étrange poignée de mains entre Donald Trump et la souveraine – et relevé par Charlie Proctor, correspondant pour le site Royal Central. Le journaliste a en effet posté la vidéo en question, qu’il a légendé d’une drôle de manière : « Camilla, si vous avez des problèmes, clignez des yeux, il viendra et vous secourra », a-t-il écrit, imaginant que cette phrase venait du garde du corps de la duchesse.

La séquence, qui a fait le tour des réseaux sociaux, n’a en tout cas pas manqué d’amuser les internautes.“Camilla est un joyau caché”, “le clin d’oeil de Camilla est probablement la meilleure chose à propos de cette visite”ou encore “elle n’est peut-être pas la reine dont tout le monde veut mais elle semble être la reine dont tout le monde a besoin”, peut-on lire dans les commentaires postés en réaction à cette vidéo. Ce sourire de façade et ce clin d’œil provenant d’un membre de la famille royale britannique a peut-être étonné, mais a en tout cas plu à de nombreux internautes.

Si les internautes ont rapidement réagi à cette séquence, les médias s’en sont également emparés. Le Daily Mail interprète ce clin d’œil de la duchesse de Cornouailles comme « un appel à l’aide ». Mais pour Robin Kermode, expert en langage corporel cité par le tabloïd, le sourire de Camilla en dit long : « Le sourire du visage commence bien avant le clin d’œil qui atteint les coins extérieurs de ses yeux, ce qui en fait un vrai sourire », explique-t-il. Que ce geste soit calculé ou non, l’épouse du prince Charles a su faire parler d’elle.

Crédits photos : Best Image