Laeticia Hallyday obligée de réduire son train de vie : elle a licencié plusieurs personnes depuis la mort de Johnny

Toujours dans l’attente du règlement des tractations autour de l’héritage de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia n’a touché aucune somme d’argent de la part des maisons de disques de son mari. Et cela se ressent sur son train de vie.

La victoire est partagée entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants. Ce mardi 18 décembre, la justice française a tranché au sujet du gel des royalties de Johnny Hallyday, bloqués depuis la contestation du testament du rockeur par ses aînés. Si le tribunal a décrété que 37,5% des royalties – soit la part à laquelle peuvent prétendre David et Laura – restera gelée, le reste sera accessible à leur belle-mère, qui devrait bientôt pouvoir transférer le tout dans le JPS Trust, créé par son mari et dont elle est la seule et unique bénéficiaire.

Cette rentrée d’argent va changer bien des choses pour la veuve du chanteur. Depuis son décès en décembre 2017, Laeticia Hallyday n’a en effet pas touché un centime de la part des maisons de disques de son mari, hormis l’avance d’1,5 million d’euros versé à Johnny Hallyday quelques jours avant sa mort. Rien que pour l’album posthume Mon pays c’est l’amour, les royalties de sa veuve représentent environ 625 000 euros. Une somme qui sera la bienvenue pour Laeticia et ses filles, Jade et Joy.

La femme de Johnny possède certes un beau patrimoine, mais aussi des charges très élevées comparées à ses revenus. Selon les informations du Figaro, elle aurait été obligée de réduire son train de vie, notamment en remerciant plusieurs de ses salariés. Le journal affirme qu’elle n’aurait gardé à son service qu’une nounou, Syl, très proche de ses filles, ainsi que deux femmes de ménage, sans oublier son chauffeur-garde du corps, qui fait office de gardien pour la maison de Marnes-la-Coquette en son absence, et qui a été récemment cambriolée.

Crédits photos : Agence/Bestimage