Depuis le mois de février et la lettre de Laura Smet à l’AFP, la famille Hallyday semble plus décomposée que jamais. Par médias interposés, les deux familles de Taulier se rendent coup pour coup. Outre l’héritage de Johnny c’est la question de l’album post-mortem de la star qui cristallise les conflits. D’un côté David, le fils aîné du rockeur, avec qui il a travaillé sur l’album Sang pour Sang. De l’autre Laeticia, l’épouse de Johnny pendant 23 ans, directrice artistique depuis plusieurs années déjà.
Dans un courrier, David Hallyday avait fait savoir, par l’intermédiaire de Jean Veil son avocat, qu’il n’entendait pas participer à cet opus. De plus, nos confrères de Voici laissaient entendre que le fils du rockeur ne voulait pas que ce soit Laeticia qui fasse la promotion de l’album, attendu pour 15 juin, date d’anniversaire du chanteur.« [David] pense que [Laeticia] n’est absolument pas légitime pour cela », écrivaient nos confrères, citant un proche de l’artiste de 51 ans.
Si les relations entre David et Laeticia se sont dégradées ces derniers temps, à en croire la veuve de Johnny, ils ont été très proches, il y a quelques années. La fracture remonterait à 2009 et l’hospitalisation de Johnny, alors plongé dans le coma.
Sur le plateau de LCI, une journaliste de la chaîne info a supputé que c’est Maxim Nucci le fils spirituel de Johnny qui pourrait faire la promotion de cet album ainsi que Miossec, proche de David, qui a déjà travaillé avec Johnny sur l’album Sang pour Sang.
Crédits photos : BEST IMAGE
Click Here: Newcastle United Shop