Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson sont cousins ! L’idole des jeunes et l’homme de lettres, décédés presque le même jour la semaine dernière, partagent un ancêtre commun : un couple formé par le noble seigneur Jean de La Malaize, et son épouse Marie Smaele de Broesberghe.
Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson sont cousins ! L’écrivain et le chanteur légendaire, décédés à un jour d’intervalle la semaine dernière – le premier le mardi 5 et le second le mercredi 6 décembre -, partagent un lien de filiation qui remonte au XVe siècle, selon le site de généalogie Geneanet. Celui-ci se trouve à Namur, il s’agit du couple formé par un noble seigneur, Jean de La Malaize, et son épouse Marie Smaele de Broesberghe. “Ce couple du Moyen-Age a eu trois enfants dont deux filles, Marie et Catherine. Or, la branche ‘Smet’ descend de Marie et la branche ‘Ormesson’ de Catherine, donnant 13 générations plus tard, le rockeur et l’homme de lettres“, explique simplement le Parisien.
Click Here: Atlanta United FC Jersey
Du côté de Jean d’Ormesson, les épouses ont fait de “belles alliances” avec des barons, des princes, jusqu’à l’arrière-grand-mère de l’écrivain qui a épousé le marquis d’Ormesson. Chez Johnny Hallyday – Jean-Philippe Smet de son vrai nom – le niveau social de ses ancêtres a commencé à baisser dès la 3e génération après Marie Smaele de Broesberghe. Au début du XXe siècle, la noblesse est carrément oubliée, des ouvriers, taverniers, figurent parmi les ancêtres du rockeur. Son grand-père, Antoine, était maréchal-ferrant. Le fils de ce dernier était Léon Smet, un artiste devenu vagabond, alcoolique et père de Johnny Hallyday.
Crédits photos : Agence / Bestimage