Dans la nuit de lundi à mardi dernier, la villa de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine a été cambriolée. Pourtant, la Savannah est une véritable forteresse.
Le vol a eu lieu lundi 19 novembre, en plein milieu de la nuit. A cet instant, la Savannah, la superbe maison de Johnny et Laeticia Hallyday à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, est vide. C’est le gardien du domaine qui constate alors le cambriolage et appelle la police. Rapidement, si le montant du préjudice n’est pas connu, les autorités se rendent compte que des bijoux et une dizaine de montres ont été volés. Selon les informations de BFMTV, trois hommes sont placés en garde à vue, mais faute d’élément, sont tous relâchés. Depuis, une enquête est ouverte par le parquet de Nanterre.
Car la dernière demeure de Johnny Hallyday est réputée pour être une forteresse. Achetée par le couple à la fin des années 90 pour près de 5 millions d’euros, la Savannah n’est pas une maison comme les autres. Depuis la mort du rockeur, un gardien est présent 24 heures sur 24 pour surveiller la résidence et son terrain d’un hectare. Des alarmes protègent également le site. D’abord parce que la Savannah possède de sublimes prestations : six chambres, une salle de cinéma, un jardin, une piscine, un terrain de tennis… Mais surtout, parce qu’elle est devenue un sanctuaire pour tous les fans du Taulier depuis la nuit du 5 au 6 décembre dernier.
Quant à ce cambriolage, le plus étonnant est que la maison se situe dans le parc privé – et très sécurisé – de Marnes-la-Coquette. La Savannah n’est donc pas accessible aux autres habitants, nichée derrière un immense portail et protégée par des caméras de surveillance. Interrogée par Le Parisien, une voisine évoque d’ailleurs son incompréhension. « C’est très étonnant que cette maison ait pu être cambriolée. Comment les voleurs ont-ils pu rentrer ? C’est hyper-sécurisé », explique Cristina avant d’ajouter : « Marnes-la-Coquette est un village très calme. Si ça arrive ici, ça devient inquiétant ». A noter que Marnes-la-Coquette est réputée pour être l’une des villes les plus riches de France.
Par Anthony Verdot-Belaval
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Click Here: cheap rugby league jerseys