Chacun sa vie : la dernière scène de Johnny Hallyday au cinéma racontée par Jean Dujardin

Ce mardi soir, Canal + diffuse Chacun sa vie, de Claude Lelouch. Il s’agit du dernier film de Johnny Hallyday et son partenaire à l’écran, Jean Dujardin, se souvient avec émotion de l’ultime scène tournée par la star décédée en décembre.

Alors que le nom de Johnny Hallyday revient davantage dans les pages judiciaires des journaux ces dernières semaines, avec la guerre autour de l’héritage que se livrent Laeticia Hallyday et les enfants du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, on va enfin pouvoir parler à nouveau de l’acteur qu’était aussi Johnny puisqu’il est à l’affiche de Chacun sa vie, diffusé ce mardi soir sur Canal + et sorti en mars 2017.

Il s’agit du tout dernier film tourné par Johnny Hallyday, sous la direction de Claude Lelouch qui l’avait déjà embaucher sur Salaud on t’aime en 2014. Le cinéaste a offert à Johnny un rôle assez drôle puisqu’il joue son propre sosie. A l’écran, la vedette a donné la réplique notamment à Jean Dujardin qui garde un souvenir ému de ce tournage.

Invité de 50 minutes inside en février dernier, Jean Dujardin a ainsi raconté à Nikos Aliagas comment était Johnny Hallyday sur le plateau. « Il était dans le plaisir, il était dégagé de tout, il avait envie de jouer, il était heureux de tourner» a confié l’acteur. C’est donc sur ce film que Johnny a tourné sa dernière scène de cinéma. Et c’était avec Jean Dujardin qui raconte : « Il y a une phrase qui se disait sur Johnny : « Johnny ne s’est jamais pris pour Hallyday » et je trouve que ça le résume vraiment bien ». L’acteur dresse ensuite un portrait élogieux de celui qui nous a quittés le 5 décembre 2017. « Il était toujours le même avec tout le monde, avec une forte volonté, explique Jean Dujardin, il s’engageait énormément à être perpétuellement en doute, même pendant les concerts c’est pour ça qu’il donnait tout ». L’acteur de The Artist livre ensuite son analyse sur les raisons qui ont fait de Johnny une véritable icône. « Johnny était capable de fédérer, de rassembler, c’était un médicament incroyable ».

Crédits photos : Valérie Perrin

Click Here: essendon bombers guernsey 2019