Malgré les annonces d’Emmanuel Macron, la colère des “gilets jaunes” ne semble pas vouloir retomber. Ce samedi 22 décembre une centaine d’entre eux s’est réunie devant la maison de Brigitte Macron au Touquet.
Malgré l’approche des fêtes de fin d’année et les annonces d’Emmanuel Macron comme l’annulation de la taxe carbone, une prime de 100 euros aux Français touchant le SMIC ou encore le retour des heures supplémentaires défiscalisées, rien n’y fait : la colère des “gilets jaunes” peine toujours à retomber. Jugé arrogant et complètement déconnecté des réalités même s’il a récemment montré qu’il pouvait avoir des goûts simples en déjeunant dans un restaurant Courtepaille, le président de la République suscite toujours le mécontentement, voire même une certaine haine de la part des manifestants. Et Brigitte Macron n’est pas épargnée par cette grogne. A tel point que certains la comparent même à une Marie-Antoinette dilapidant les deniers de l’Etat.
Celle qui fait désormais l’objet de folles rumeurs concernant son train de vie, malgré sa volonté de rester à l’écoute des Français, est également la cible d’une partie des “gilets jaunes”. Ainsi ce samedi 22 décembre, une centaine d’entre eux s’est réunie devant sa maison au Touquet, comme le rapporte La Voix du Nord. Arrivés à 10h, ces “gilets jaunes” ont été alors confrontés à un impressionnant dispositif de sécurité. Des CRS et des policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) ont ainsi été mobilisés.
Armés de flash-ball, ces derniers ont d’ailleurs dû faire usage de gaz lacrymogènes face des manifestants qui ont tenté de forcer le barrage mis en place par les forces de l’ordre. Comme le montre une vidéo postée sur le compte Facebook de La Voix du Nord, les manifestants ont entonné La Marseillaise avant de crier “Macron démission” ou encore de chanter “Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi…”
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey