Audrey Lamy : comment sa soeur Alexandra l’a influencée

Audrey Lamy a-t-elle voulu marcher dans les pas de sa grande soeur ? Dans le dernier numéro du magazine Psychologies, la comédienne raconte comment son aînée, Alexandra Lamy, l’a influencée au cours de sa carrière.

Audrey Lamy et sa soeur Alexandra Lamy partagent de nombreuses choses. Toutes deux sont comédiennes, ce qui, forcément, prête à la comparaison. Mais si les deux femmes ont choisi la même carrière, ce n’est pas pour se copier, et chacune a mérité son succès. Pourtant, la benjamine ne s’en cache pas : son aînée a eu une sacrée influence sur elle. Audrey Lamy s’en est ouvert dans le dernier numéro du magazine Psychologies, dans lequel elle vante les mérites de sa grande soeur.

Elle l’affirme : “Ma soeur porte plusieurs casquettes avec moi, du fait de ses 10 ans de plus : elle a toujours été ma soeur, ma complice, mon amie, ma deuxième mère.” Mais aussi un véritable modèle à suivre : “Elle m’a montré que ce métier nous était accessible.” Cependant, ce n’est pas du tout pour faire comme sa soeur que la comédienne a choisi cette voie : “Dès les premiers cours de théâtre, j’ai ressenti un soulagement à me glisser dans la peau d’autres que moi.” Elle a même longtemps menti sur leurs liens familiaux : “Au Conservatoire, j’ai toujours nié quelle était ma soeur. Je voulais être appréciée pour mon jeu, ne pas être comparée, ne pas être soupçonnée de piston…

Alexandra Lamy a rencontré le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, et sa fille Chloé Jouannet marche sur ses traces. Mais Audrey Lamy n’est pas en reste, puisqu’elle aussi enchaîne les rôles et ne cesse de convaincre le public français de ses capacités, de son talent, tout en étant une maman angoissée mais accomplie. Les trois femmes sont d’ailleurs très complices : une solidarité qui fait plaisir à voir.

Click Here: Rugby league Jerseys

Crédits photos : ABACA