Au Tableau: Quand Édouard Philippe crâne en appelant Emmanuel Macron devant les enfants

Invité aux côtés d’Anne Hidalgo et d’Omar Sy dans l’émission Au Tableau!, ce soir, sur C8, le Premier ministre Édouard Philippe n’a pas hésité à faire appel à sa botte secrète pour épater l’assistance.

Après Fillon, Le Pen, Mélenchon et Macron, la vingtaine d’élèves de la classe de l’émission Au Tableau!, sur C8, accueille ce soir trois nouveaux invités. Samedi 5 novembre, à 21 heures, Anne Hidalgo, Omar Sy et Edouard Philippe se succèderont en effet pour répondre aux questions des enfants de 8 à 12 ans réunis pour l’occasion. Bien décidé à séduire son auditoire, Édouard Philippe n’a, dans un premier temps, pas hésité à répondre aux questions en tous genres de ses interlocuteurs.

Durant 35 minutes, le Premier ministre a parlé de son travail, expliqué que son activité était « difficile mais passionnante » et assuré qu’il aimait “bien le président actuel” de la République. Comme pour prouver ce qu’il venait de dire et démontrer à la classe le lien de proximité qui existe entre lui et le chef de l’État, Édouard Philippe a alors sorti son téléphone portable devant les caméras et appelé Emmanuel Macron. Face à des élèves aux regards pleins d’espoir, la voix de l’époux de Brigitte Macron a soudainement retenti. « Est-ce que le cours fait par le Premier ministre se passe bien ? », a-t-il demandé aux élèves qui ont immédiatement répondu par l’affirmative. De quoi faire apparaître un franc sourire sur le visage du Premier ministre.

Click Here: chloe perfume

En appelant son président, Édouard Philippe savait pertinemment qu’il se mettrait dans la poche une partie de la salle. D’autant plus qu’Emmanuel Macron n’est pas totalement étranger à l’émission. Durant la campagne électorale, en début d’année, l’époux de Brigitte s’était lui-même rendu sur le plateau de C8 pour répondre aux questions des élèves. Il s’était alors vu offrir un magnifique maillot de l’Olympique de Marseille par les élèves. La co-productrice d’Au Tableau!, Mélissa Theuriau, espère désormais réussir à convaincre Brigitte Macron de se prêter au jeu. « Elle aurait beaucoup de choses à apprendre aux enfants, estime-t-elle. Ça serait formidable. »

Crédits photos : Apaydin Alain/ABACA