Album posthume de Johnny Hallyday : une sortie sous très haute surveillance

Ce vendredi 19 octobre, sortira enfin le dernier disque de Johnny Hallyday, Mon pays, c’est l’amour. Un album posthume très attendu. Alors, pour éviter les fuites, la maison de disque du Taulier a mis en place des mesures de sécurité exceptionnelles.

L’interminable attente touche enfin à sa fin pour les fans de Johnny Hallyday. Dans quelques heures, ils pourront découvrir Mon pays, c’est l’amour, l’album posthume du Taulier, terminé après son décès par Maxim Nucci sous la direction artistique de Laeticia Hallyday. Si le 51 ème disque studio du rockeur sort officiellement le vendredi 19 octobre, il sera en fait disponible ce soir à minuit sur les plateformes de streaming et dans quelques magasins ouverts exceptionnellement pour l’occasion. Les plus impatients pourront donc écouter dès cette nuit cet opus dont on n’a encore entendu aucune note. Fait exceptionnel, aucun titre n’a encore été dévoilé, aucun single n’est passé à la radio.

A ce jour, seuls une sélection de journalistes et une trentaine de fans ont entendu les derniers morceaux de Johnny Hallyday lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de la Warner lundi 15 octobre. Et, comme le reste de la promotion de l’album, l’événement était très verrouillé. Si on y a appris que l’album serait composé de 11 titres dont une chanson hommage à Laeticia Hallyday, aucune note n’a ainsi filtré. Comme cette conférence de presse, la sortie officielle de Mon pays, c’est l’amour se fera elle aussi sous haute surveillance afin de prévenir toute fuite. Dans son édition du jour, Le Parisien détaille ainsi les mesures de sécurité autour du lancement de cet album tant attendu.

Pour éviter toute fuite du disque sur Internet, les entrepôts de sites de commerce en ligne type Amazon on été livrés en CD au dernier moment, sous forme de plis anonymes, et chaque enseigne s’est engagée à envoyer les commandes des clients au dernier moment ce jeudi, pour qu’elles n’arrivent pas avant vendredi par la poste.” Un mystère qui entretient le désir. Alors que 800 000 copies de Mon Pays, c’est l’amour seront mises en vente dans un premier temps, plus de 60 000 disques ont déjà été précommandés sur Internet et presque autant réservés en magasin. Alors qu’il n’est pas encore sorti, le dernier opus du Taulier est déjà disque de platine, se vendant à plus de 100 000 exemplaires. Un véritable plébiscite !

Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE