Letizia d'Espagne intervieweuse : la reine rappelée à son métier pour la bonne cause

La reine Letizia d’Espagne est revenue à ses premiers amours ce jeudi 4 mars, en interviewant à distance quatre anciens lauréats du Prix de la Fondation Princesse de Gérone. Un rendez-vous très important pour la Couronne espagnole, que l’ancienne journaliste n’aurait raté pour rien au monde.

Chassez le naturel… Ce jeudi 4 mars, la reine Letizia d’Espagne a profité du Prix de la Fondation Princesse de Gérone pour s’entretenir en visioconférence depuis le palais de la Zarzuela à Madrid, avec quatre anciens lauréats. Le peintre Hugo Fontela, la poète Elena Medel, la chanteuse Soleá Morente, et le metteur en scène Rafael R. Villalobo, lauréats des années 2014, 2016, 2018 et 2019, ont tous été interrogés par l’épouse du roi Felipe VI, notamment sur l’avenir de la culture et les conséquences de la pandémie de Covid-19 pour leur travail. Un exercice que connaît très bien Letizia d’Espagne, qui a travaillé en tant que journaliste pour la chaîne publique espagnole TVE, couvrant même des évènements tels que les attentats du 11 septembre ou encore la guerre en Irak.

Avant de tomber amoureuse de l’héritier du trône espagnol et de l’épouser en 2004, Letizia avait écrit une toute autre page de sa vie. Cette femme indépendante et roturière a bouleversé la monarchie lorsqu’elle est entrée dans la vie de Felipe VI, elle qui espérait casser les codes et dépoussiérer une institution particulièrement rigide. Grâce à la Fondation Princesse de Gérone, qui soutient les jeunes dans leur développement professionnel et personnel, la reine d’Espagne revient le temps d’une conversation à ses premiers amours…

Le flambeau pour Leonor

Si elle est très impliquée dans la Fondation Princesse de Gérone, la reine Letizia s’assure également que sa fille aînée Leonor soit rodée à l’exercice. La fondation, qui porte le nom de la princesse âge de 15 ans, avait accueilli Leonor en 2019, pour un discours pendant lequel elle s’était exprimée en quatre langues. Une future héritière du trône au caractère déjà bien trempée, qui quittera l’Espagne l’année prochaine pour de nouvelles aventures dans une école très réputée.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Click Here: Kids football kit sets