Johnny Hallyday aurait-il validé l’album symphonique : certains en doutent

Un nouvel album posthume de Johnny Hallyday est sorti vendredi 25 octobre, sur lequel certains de ses plus grands tubes sont accompagnés par un orchestre symphonique. Un genre musical qui n’était pas vraiment le préféré du rockeur…

Près d’un an après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 sortait Mon pays c’est l’amour, son 51e album. Ce disque posthume, qui s’est écoulé à 1,5 millions d’exemplaires, était composé de chansons enregistrées par le rockeur avant sa mort. Vendredi 25 octobre est sorti un dernier opus de l’idole des jeunes. Mais cette fois ci, pas de nouveaux titres ! Sobrement et simplement intitulé Johnny, il contient des tubes du défunt chanteur réarrangés et accompagnés… d’un orchestre symphonique ! Un genre étonnant, que l’on a rarement associé à cet amoureux du rock’n’roll. Comme l’explique France Inter, Johnny Hallyday n’aurait d’ailleurs peut-être pas souhaité combiner ses chansons aux rythmes d’un orchestre classique.

Le rockeur avait en effet déjà tenu des propos qui laissent penser qu’il n’aurait pas été fan de ce second album posthume. “Je ne voulais pas un album avec la grosse fanfare et les violons, disait-t-il lors de la sortie de De l’Amour. “Très souvent c’était la tendance de mes maisons de disques précédentes, qui me demandaient de faire des chansons un peu plus “variété”, avec des grandes orchestrations. (…) Et la musique que j’aime, c’est le rockabilly, le blues. La variété, il y en a tellement d’autres qui la font bien, poursuivait-il. Outre ce souci, certaines personnes ayant déjà écouté Johnny en avant-première ne sont pas non plus conquis.

Mais nul doute que les éternels fans de Johnny courent déjà en magasin pour s’offrir ce nouveau disque. Même si le Taulier n’aurait peut-être pas aimé associer ses tubes à de la musique symphonique, la nostalgie risque bien de faire son petit effet. Ce sont effectivement douze de ses titres les plus emblématiques que l’on retrouve sur l’album, repris par un orchestre londonien qui accompagne des enregistrements studio et live non utilisés du rockeur. Vivre pour le meilleur, Quelque chose de Tennessee, M’arrêter là, Le chanteur abandonné, Diego libre dans sa tête, Marie, Requiem pour un fou, Sur ma vie, Que je t’aime, Sang pour sang, L’Envie et une reprise de Non rien de rien, d’Edith Piaf. Les inconditionnels de l’idole des jeunes devraient être conquis.

Click Here: liverpool mens jersey

Crédits photos : Patrick Bernard – Thibaud Moritz / Bestimage